Votre randonnée saura vous faire apprécier et découvrir l'étrange pays qu'est le Marais Poitevin. Lieu magique et sauvage, véritable cathédrale de verdure ou seul le canoë ou la barque peuvent vous conduire au fil de l'eau et le vélo sur les chemins.
- Au cours de ces circuits une promenade en plate maraîchine vous est proposée (1h guidée comprise).
- Le restaurant est à proximité
- Accueil possible à la Gare de Niort (T.G.V.)
- Pendant ce séjour, vous disposerez :
De circuits pédestres au départ de votre hébergement
De circuits vélos (cartes tracées fournies)
1er Jour - Boucle des canaux - 18 / 25 Km
En direction de Bazouin, vous longez la Sèvre Niortaise, véritable fil d'ariane, circuit à travers le marais mouillé, canaux, conches et rigoles. Vous passez les petits villages de St Hilaire et de Montfaucon. Repas du midi (pique-nique non fourni) .
Ce circuit vous ramène jusqu'à l'hébergement, en bordure de marais mouillé. Dîner prévu dans une auberge.
2ème jour - Boucle de Maillezais - 28 / 35 Km
Au choix, circuit balisé ou en direction de Maillezais.
Possibilité de visite de l'abbaye XIème. Ce circuit passe du marais mouillé au marais desséché.
En cours de route, promenade en plate maraîchine d'une heure avec guide (comprise) ou option : une randonnée en Canoë de 4 heures
3ème jour - Boucle de Coulon - 30 Km
Au choix, circuit balisé ou itinéraire en boucle le long du canal du Mignon, par Bazouin, Damvix ou Coulon La Garette. Retour vers Arçais et fin du circuit prévu vers 17 h 00. |