facebook

instagram

Nos circuits

S'ABONNER À LA
NEWSLETTER

>

Avis de Pierre Alain D sur Le canal du midi à vélo de Toulouse à la mer en 8J


Le canal du midi à vélo de Toulouse à la mer en 8J Le canal du midi à vélo de Toulouse à la mer en 8J


Circuit à vélo au départ de Toulouse,
sur le Canal du midi en 8 jours et 7 nuits

 

Les dates

- Réalisable du 04/04 au 03/10/2020

- Départ de Toulouse, tous les jours

- Haute saison du 04/07 et du 29/08

 

Les options

- Les dîners (demi-pension sauf à Toulouse)

- Location de vélo (VTC ou vélo électrique)
- Nuit supplémentaire en début ou fin de circuit

- Transfert retour au point de départ en train ou minibus

BicyPack
- La boite de votre randonnée avec le GPS 
  préparé pour votre circuit et les indispensables 
  (voir fiche technique et tarif)

Les informations générales

- Circuit en ligne 
- En hotel
- En liberté
- Nous vous assistons en cas de panne 
   voir la fiche technique
- Road Book fournis
- Séjour en B/B
- Trace GPS
- Transports de vos bagages
- Visites non comprises

- Tarifs enfant : nous contacter

Détails
- Posté le lundi 18 janvier 2010par Pierre Alain D

De retour, en tant qu'organisatrice, a la fin d'un évènement, je demande toujours a mon groupe de remplir l'évaluation. Voici les commentaires

Les hôtels: Très satisfaisant. Le personnel était chaleureux et accueillant. Il a fait très chaud, la climatisation aurait été appréciée mais nous nous sommes adaptées.

Les repas:Très satisfaisant. La cuisine était excellente partout. Le menu était plus simple au restaurant a Narbonne mais les deux propriétaires étaient très gentilles et elles nous ont préparé un menu spécial pour le 2e soir.

Les trajets: Très satisfaisant. Les circuits étaient généralement bien expliqués, nous avons eu quelques hésitations a certains croisements de chemin, un peu plus de détails a certains endroits auraient été bienvenus. Quelques exemples: lors de la boucle autour de Carcassonne, je pense que nous avons passé plutôt derrière le cimetière a Cazilhac, je ne suis pas sûre que nous ayons pris le bon circuit. Il y avait beaucoup de montées mais les paysages en valaient la peine.
De Carcassonne a Narbonne, nous avons quitté le canal a Marseillette et avons eu un très beau trajet via les routes. Nous ne pouvions pas concevoir de faire la majorité du trajet le long du canal a vitesse réduite. D'autant plus que les paysages commençaient a se répéter le long du canal. L'oppidum d'Ensérune, nous sommes montées jusqu'en haut pour prendre des photos, très facile de se tromper après la descente!.

Les vélos: Efficaces, les changements de vitesses s'effectuaient très bien, les freins fonctionnaient parfaitement, les pneus étaient neufs. Les vélos étaient excellents sur la route et pour les montées, nous en avons été très étonnées.... Ce programme peut se faire aussi en VTT car certaines partie du canal sont en sol très cahotique.