facebook

instagram

Nos circuits

S'ABONNER À LA
NEWSLETTER

>

Avis de wilfrid M sur De Passau à Vienne


De Passau à Vienne De Passau à Vienne

 

Le Danube de Passau à Vienne

 

Voyage à bicyclette, de 8 jours et 7 nuits

 

 

- Départ de Passau, tous les jours

- Réalisable du 13/04 au 13/10/2019

- Haute saison : 07/06 au 31/08
- Demi saison : 26/04 au 06/06 et du 01/09 au 29/09

- Basse saison : 13/04 au 25/04 et du 30/09 au 13/10

 

Les Options

- Les 7 dîners (demi-pension)

- Location de vélo
- Nuit supplémentaire en début ou fin de circuit
- Le retour de votre vélo personnel
   (votre retour et celui du vélo loué sont compris)

 

 

Les informations générales
      
- Séjour en B/B

- Road Book  en français
  ou en anglais ou en allemand

 

- Transport des bagages

- Retour à Passau

- Visites non comprises
- Train de Greifenstein à Vienne J7
   (ticket à 6€ par personnes à régler sur place)

 

- Tarifs enfant - voir conditions

 

 

 


Détails
- Posté le samedi 10 septembre 2011par wilfrid M

Mon amie et moi revenons tout juste de cette aventure. Mon appréciation générale est bonne. Ce parcours est vraiment agréable et pour peu qu'il fasse beau les paysages rencontrés sont souvent sublimes. Découvrir l?Autriche en longeant le Danube à vélo est une très bonne approche, personnellement j'ai adoré : Ybbs, Melk, Linz... ce sont de très jolies villes et je trouve l'Autriche plus attrayantes que l'Allemagne de ce point du vue.
Parler Anglais est un minimum pour s'orienter dans ce voyage, parler l'Allemand aide encore mieux, même si les Autrichiens ont un accent bien a eux ils comprennent parfaitement le Hochdeutsch et font parfois des efforts pour l'articuler. Les hébergement que nous avons connus était plutôt corrects, les chambres étaient à chaque fois propres et confortables. Un bémol toutefois concernant la nourriture. Les menus des voyageurs (inclus dans la demi-pension) sont parfois répétitifs, personnellement je pense que je ne mangerai plus de wienerschnitzel (escalope pannée) avant quelques temps. Je donnerai 2 conseils pour qui veut découvrir l'Autriche via ce parcours. D'abord bien repérer avec précision les emplacements des hotels. En effet en fonction des réservations qui sont faites pour vous, le découpage des étapes peut faire varier les distances quotidiennes et du coup le temps dont vous disposez pour flâner et visiter les villes ; par exemple nous avons eu successivement une étape à 33 puis le lendemain une étape à 64 km. Mieux vaut ne pas trop trainer le jour des 64 km pour arriver avant la nuit. Les découpages ne sont pas exactement ceux de la fiche technique. Autre conseil, prenez vous impérativement un jour supplémentaire à Vienne ! Pour nous, le jour d'arrivée à Vienne, nos valises sont arrivées 2h30 après nous à 18h00 sans savoir quand elles arriveraient. Du coup pas possible de sortir de l?hôtel avant l'arrivée des valises. Avec la nuit qui tombe vers 20h00 début septembre, difficile d?apprécier correctement la capitale autrichienne une fois l'obscurité venue.En tout cas n'hésitez pas, les pistes cyclables qui longent le Danube sont à tout point de vue de très bonnes qualité.
Ce site utilise des cookies destinés à optimiser votre expérience sur ce site et à vous proposer des offres correspondant à vos centres d’intérêt. En naviguant sur ce site, vous consentez à l’utilisation de ces cookies.
J’ai compris