Copenhague à vélo et le meilleur de la Zélande
Partons pour un voyage à vélo au Danemark au départ de la capitale cyclable Copenhague avec ses 400 km de pistes cyclables. Entre attractions historiques et multiples activités, vous serez charmé par cette ville, son palais royal, la petite sirène et Strøget, une rue piétonne exceptionnellement longue.
Vous parcourez le nord de la Zélande à vélo jusqu’à la Suède. Ce séjour danois vous invite aussi à découvrir des châteaux et d’autres lieux historiques et à goûter une gastronomie unique et savoureuse.
Points fort du séjour :
- Copenhague, meilleure ville cyclable au monde
- musée d’art moderne de la Louisiane
- une visite en Suède
- Hillerød avec le château de Frederiksborg
- Château de Fredensborg
- Rungstedlund - la maison/musée de la célèbre auteure danoise Karen Blixen
- Helsingør et Kronborg (le château de la pièce de Shakespeare "Hamlet")
- Musée maritime danois à Helsingør
- l’abbaye d’Esrum
Jour 1 - Arrivée à Copenhague
Installation à votre hôtel central à Copenhague. Prenez le temps d'explorer la merveilleuse capitale danoise. Visitez le palais royal d'Amalienborg, qui abrite la reine danoise, rendez-vous au parc d'attractions Tivoli ou dégustez un délicieux déjeuner en admirant les maisons colorées de Nyhavn. Vous pouvez également flâner dans la rue commerçante Strøget, visiter la célèbre Tour Ronde, ressentir l'atmosphère de Freetown Christiania ou faire une promenade en bateau sur les petits canaux le long de l'Opéra.
Nuit au centre de Copenhague.
Jour 2 - De Copenhague à Hørsholm ( environ 36 km/23 miles)
Aujourd'hui, votre aventure à vélo au Danemark commence à travers les rues de Copenhague. Sur votre chemin vers Hørsholm, vous pourrez admirer la magnifique côte du nord de la Zélande et vous passerez devant Den Lille Havfrue (La Petite Sirène) et la plage populaire de Bellevue. Vous passerez également par Dyrehaven ("le parc aux cerfs"), autrefois utilisé comme terrain de chasse par la royauté danoise, à travers des arbres centenaires et devant des cerfs curieux. Vous pouvez faire une pause à Bakken, le plus ancien parc d'attractions du monde, avant de rejoindre votre hôtel à Hørsholm sur la côte d'Øresund.
Nuit à Hørsholm.
Jour 3 - Hørsholm à Helsingør (Environ 20 km/12 miles)
Aujourd'hui, vous pédalerez toute la journée en longeant la côte et vous pourrez visiter deux des plus beaux musées du Danemark. À Rungsted, vous pouvez visiter Rungstedlund (également connu sous le nom de "Musée Karen Blixen"), la maison de l'auteur danois Karen Blixen, mondialement connue pour "Out of Africa". À Humlebæk, vous pouvez visiter le Louisiana Museum of Modern Art, célèbre pour ses expositions, sa belle architecture et son emplacement. Vous arriverez à Helsingør, et après une nouvelle étape à vélo en Zélande. Prenez le temps de visiter le vieux quartier avec l'impressionnant château de Kronborg, connu grâce à la célèbre pièce de Shakespeare : Hamlet.
Nuit à Helsingør.
Jour 4 - Aller-retour en Suède (Environ 40 km/25 miles)
Aujourd'hui, vous avez la chance de visiter certaines attractions d'Helsingør et d’admirer la magnifique nature suédoise. Faites du vélo jusqu'au port d'Helsingør et prenez le ferry pour Helsingborg (non inclus). De là, vous pouvez faire un aller-retour d'env. 35 km en longeant la côte jusqu'aux plages et aux petits villages de pêcheurs et retour à travers les forêts et les champs suédois. Vous pouvez également visiter le musée maritime danois dont les expositions couvrent le commerce et la navigation danoise du XVe siècle à nos jours. Le musée est classé parmi les « 52 lieux à visiter en 2014 » par le New York Times.
Nuit dans la région de Helsingør.
Jour 5 - Helsingør à Hillerød (Environ 54 km/34 miles)
Cette étape à vélo au Danemark vous permet de visiter deux des plus beaux châteaux danois :
- Palais de Fredensborg
- château de Frederiksborg
Vous commencez le circuit le long de la côte jusqu'à Hornbæk, un petit village de pêcheurs qui mérite de faire une pause et de profiter d’un bain de mer. Ensuite, vous rejoignez le petit village d'Esrum avec son abbaye historique, qui vaut vraiment le détour. Votre étape se poursuit le long de l'un des lacs les plus profonds du Danemark en direction de Hillerød. Vous pouvez même visiter la résidence de printemps et d'automne de la reine, le palais de Fredensborg, si vous prolongez la visite d'env. 10 kilomètres. À votre arrivée à Hillerød, rendez-vous au château de Frederiksborg avec son emplacement exceptionnel au bord du lac.
Nuit dans la région de Hillerød.
Jour 6 - Hillerød à Copenhague. (Environ 38 km/24 miles)
Vous prenez la direction de Copenhague à travers des paysages idylliques, de belles forêts et des zones humides avec une riche avifaune. Vous serez impressionné par la richesse de la nature dans cette zone densément peuplée à deux pas de la capitale.
Vous serez également étonné de voir à quel point il est facile de faire du vélo du nord verdoyant de la Zélande à Copenhague. Alors que les 18 premiers kilomètres vers Farum se font sur des chemins sinueux et des routes étroites, les 20 derniers kilomètres du parcours se font le long de la nouvelle supercykelsti (Cycle Superhighway), qui amène tous les cyclistes en déplacement à Copenhague.
Lorsque vous arrivez à Nørrebro, qui est l'un des quartiers les plus colorés de Copenhague, vous devez ralentir et vous fondre à travers les nombreux cyclistes.
Nuit au centre de Copenhague.
Jour 7 - Copenhague, fin du séjour à vélo au Danemark
Aujourd'hui est votre dernier jour dans la capitale danoise. Explorez les merveilles de la ville de Copenhague que vous n'avez pas encore vues comme les bâtiments historiques tels que la Tour Ronde, Christiansborg et Amalienborg. N’hésitez pas à prolonger votre séjour de quelques jours supplémentaires dans la capitale.