Le Tour du détroit du Petit Belt - Vacances vélo Danemark

Parcourez la péninsule du Jutland à vélo pour découvrir la richesse de la culture danoise, du château de Sønderborg au fjord de Kolding. Tout au long du chemin, émerveillez-vous devant les pittoresques villages comme Åbenrå et Christiansfeld, ainsi que les joyaux architecturaux tels que le château de Sandbjerg. Imprégnez-vous de l’ambiance médiévale d’Haderslev, goûtez à la douceur de vivre à Middelfart et, avec un peu de chance, observez des marsouins près de Strib. Laissez-vous surprendre par les paysages vallonnés des “Alpes de Fionie”. Terminez en beauté à Odense, la ville d’Hans Christian Andersen, avant de revenir à Sønderborg pour clore cette expérience inoubliable.
Point fort de ces vacances à vélo au Danemark :
- Søndeborg et l'île d'Als
- Villages de Åbenrå, Haderslev et Middelfart
- Châteaux de Sandbjerg, Koldinghus et Søndeborg
- Odense, ville à l'atmosphère unique
- Les « Alpes de Fionie » et ses collines à la nature préservée
Jour 1 : arrivée à Sønderborg
Ces vacances à vélo au Danemark débutent dans le Fjord de Flensburg, non loin de l'Allemagne. Visitez le château de Søndeborg, le plus ancien château royal de la région du Jutland et qui a été édifié sur l'eau.
Nuit à Sønderborg
Jour 2 : de Sønderborg à Åbenrå (35 km)
Cette première étape à vélo vous emmène tout en douceur par forêts et champs sauvages dans la péninsule de Sundeved. Faites un détour par le château de Sandbjerg, un des plus jolis palaces du sud du Jutland. Vous terminez à Åbenrå, un charmant village avec ses petites maisons pittoresques et ses artisans traditionnels.
Nuit à Åbenrå
Jour 3 : d'Åbenrå à Christiansfeld (40 / 70 km)
Aujourd'hui, faites une première halte à Haderslev, magnifique cité médiévale animée avec ses nombreux cafés. Posez votre vélo pour vous balader à pied et bien vous imprégner de l'atmosphère de la ville. Retour en selle en direction de Christiansfeld, joli village historique du Jutland.
Nuit à Christiansfeld
Jour 4 : de Christiansfeld à Middelfart (45 / 65 km)
Vous quittez Christiansfeld par la région boisée de Kolding. Vous arrivez à l'ancien château royal de Koldinghus que vous apercevez de loin grâce à son imposante tour. C'est en passant par le Fjord Kolding que vous traversez le Petit Belt avant d'atteindre votre étape pour la nuit, Middelfart.
Nuit à Middelfart
Jour 5 : de Middelfart à Odense (60 / 65 km)
Avant de quitter Middelfart, prenez le temps de visiter le musée Henner Friisers Hus, qui est considéré comme une des plus belles maisons à pans de bois du Danemark. Le parcours vous emmène le long de la côte jusqu'à Strib et son charmant petit phare. Vous avez la possibilité de faire une halte par la plage d'où, avec un peu de chance, vous pourrez apercevoir des marsouins. Poursuivez votre escapade par des paysages idylliques jusqu'à Odense, la 3ème plus grande ville du pays.
Nuit à Odense
Jour 6 : d'Odense à Fåborg (50 km)
C'est le long de la rivière Odense Å que vous quittez la ville. Nous vous conseillons de faire une halte à Brobyværk. Après ce village, vous entrez dans les "Alpes de Fionie", une magnifique réserve naturelle vallonnée qui vous conduit jusqu'à Fåborg.
Nuit à Fåborg
Jour 7 : de Fåborg à Sønderborg (45 / 35 km)
Fåborg est une des plus anciennes cités du Danemark. Avec ses ruelles étroites et son centre pavé c'est un village idyllique où il fait bon se promener. Pédalez jusqu'à Bøjden où vous embarquez pour l'île d'Als. Continuez à vélo via la belle cité portuaire de Høruphav, jusqu'à Sønderborg.
Nuit à Sønderborg
Jour 8 : Sønderborg
Après le petit déjeuner, fin de ces vacances à vélo au Danemark. Prolongez le plaisir avec une ou plusieurs nuits supplémentaires.