L'Autriche et le Danube à vélo en famille, entre Linz et Vienne
Le Danube à vélo est un terrain de jeu pour petits et grands. Ce circuit à vélo est un voyage de découvertes passionnantes et des vacances pratiques pour toute la famille. Bien que le programme soit conçu pour les jeunes, les grands enfants apprécieront la liberté de pédaler en famille en toute sérénité dans des paysages magnifiques. Une grande variété d'activités est garantie : une aventure à dos d'âne et même un tour sur la plus vieille grande roue du monde ne sont que quelques-uns des nombreux points forts.
Points forts du séjour :
- Les paysages de carte postale entre Linz et Pöstlingberg
- Théâtre de ville de Grein
- Le musée celtique à ciel ouvert à Mitterkirchen
- Le parc d'attractions de Prater avec un tour en grande roue inclus
- Vienne
- Vallée de Wachau
Jour 1 : arrivée à Linz
Accueil et remise des documents de voyage. Disposez du reste de la journée à votre guise. Notre suggestion pour s'émerveiller avec vos enfants : embarquez pour un voyage dans un monde unique à bord du train du dragon à travers le pays des nains. Le décor de cette balade est évidemment la ville historique et magnifique de Linz.
Jour 2 : de Linz à Mitterkirchen (40 km)
Aujourd'hui, visite d'un musée celtique en plein air. Dans un village datant de l'âge du fer (reconstitution), découvrez ce qu'était la vie et les habitudes à cette époque (entre -1200 et -550 avant J.C.). L'hébergement de cette étape est une ferme confortable de la région de Machland. Le dîner sera servi avec une hospitalité exceptionnelle et composé de délicieuses spécialités autrichiennes faites maison.
Jour 3 : de Mitterkirchen à Strudengau (40 km)
Sur votre chemin vers Strudengau, vous découvrez des châteaux et des cités anciennes au milieu de collines boisées. Au musée maritime de Grein, admirez les modèles de bateaux dont la construction remonte à plusieurs siècles, un savoir faire naval perdu. À Ardagger, vous attend un paradis de loisirs et de plaisirs : un parc aquatique ou des terrains de beach-volley ne sont qu'un échantillon des d'innombrables possibilités pour vous amuser en famille. Profitez-en !
Jour 4 : de Strudengau à Wachau (50 km)
Peu après Pöchlarn, vous entrez dans la vallée de la Wachau qui offre l'un des plus beaux paysages fluviaux d'Europe. L'impressionnante et époustouflante abbaye bénédictine de Melk surplombe la ville et peut être aperçue de loin. En parcourant à vélo les vignobles qui semblent s'étendre à perte de vue, vous atteignez le village viticole de Spitz, construit autour de la « colline aux 1000 seaux ».
Jour 5 : Wachau (repos)
Vous pouvez profiter du magnifique paysage de la vallée Wachau, classée au patrimoine mondial de l'UNESCO. Niveau activités, découvrez le château de Dürnstein ou d'Aggstein, visitez le musée de la construction navale de Spitz ou baignez vous dans le magnifique Danube.
Jour 6 : de Wachau à Stockerau (50 km) | Train de Krems à Tulln
La journée commence en parcourant à vélo un paysage spectaculaire avec des parois rocheuses abruptes, des vignobles en terrasses baignés de soleil, des vergers magnifiquement fleuris, des villages pittoresques, des monastères majestueux et des châteaux authentiques. Arrêtez vous de temps à autres pour profiter des splendides vues panoramiques, jusqu'à ce que vous atteigniez Stockerau.
Jour 7 : de Stockerau à Vienne (25 km)
Approchez vous à votre rythme de Vienne, destination finale. En chemin, appréciez la vue d'ensemble fantastique sur cette ville trépidante et magnifique. La capitale de l'Autriche est une ville qui aime sa musique et sa cuisine. Les enfants apprécieront beaucoup les friandises traditionnelles et le chocolat viennois, véritable institution locale. À presque chaque coin de rue, se jouent des valses, des concerts de violon improvisés ou autres performances délivrées par de remarquables artistes de rue. Si les enfants ont besoin d'un changement de rythme, dirigez-vous vers l'est de Vienne pour faire un tour dans la plus vieille grande roue du monde et profiter du parc d'attractions « Prater ».
Jour 8 : Vienne
Fin du circuit après le petit déjeuner. Avant de quitter Vienne, ne manquez pas de visiter le célèbre Naschmarkt (marché aux puces international) et de vous arrêter au magnifique château impérial de Schönbrunn. Le trajet retour en train est assuré jusqu'à Linz (vélo personnel avec supplément). Vous pouvez aussi prolonger votre séjour dans la ville de la musique en réservant une nuit supplémentaire.