» » |
à partir de
495.00 ۈ partir de
495.00 ۈ partir de
735.00 ۈ partir de
769.00 ۈ partir de
779.00 ۈ partir de
869.00 ۈ partir de
915.00 ۈ partir de
945.00 ۈ partir de
959.00 ۈ partir de
989.00 €
C'est l'une des premières destinations que nous avons proposé sur le marché naissant du voyage à vélo en 1993. Dès que l'on s'écarte des canaux ou des programmes de pistes cyclables nous prenons des voies partagées, bien choisies. Le voyage à vélo reste un plaisir et le maillage de petites routes dans cette région est important. Boisé et sauvage, coloré et changeant au fil des saisons. Quelques faux plats quand même...
Le Canal de Bourgogne s'étend d'Auxerre à Saint-Jean de Losne (Saône) en passant par Dijon. Nous avons sélectionné ce qui est pour nous la meilleure partie à faire à vélo, entre Tonnerre et Dijon.
Le patrimoine, sa richesse et sa diversité est incroyable : abbaye de Quincy, château d'Ancy-le-Franc (Renaissance), grande forge de Buffon, abbaye cistercienne de Fontenay, site archéologique d'Alésia, château-fort de Marigny le Cahouët (XIIIe siècle), ...
Nous avons essayé de vous trouver des hôtels et chambres d'hôte au charme local pour vraiment vivre à la bourguignonne. La gastronomie est également un des points forts de ces vacances à vélo en Bourgogne.
Durant ce voyage à vélo vous pourrez découvrir là-aussi un patrimoine important : la vieille ville d'Auxerre avec son abbaye Saint-Germain et sa cathédrale Saint-Etienne, la cité médiévale de Clamecy ou encore l'abbaye bénédictine Saint-Léonard. L'itinéraire est plus sauvage et moins urbanisé que celui le long du Canal du Bourgogne. Là aussi, la verdure prospère de belle façon et l'atmosphère devient bucolique.
Au départ de Chalon-sur-Saône, prenez la direction de la Bresse et de Louhans avant de récupérer la vallée de la Saône pour atteindre Mâcon. Pour l'anecdote, le département est d'ailleurs l'inventeur français du concept de "Voie Verte", dès 1997. Une fois que vous avez bien profité du vignoble maconnais, vous pédalez vers Cluny et son abbaye, haut lieu spirituel au Moyen-Âge. Toujours en gardant le cap au nord, le voyage à vélo vous emmène par des villages médiévaux, châteaux et vignobles, à Givry.
Pédalez ensuite le long du Canal du centre pour visiter les vignobles de la côte de Beaune. Prenez le temps de visiter la ville, son tour des remparts, les célèbres hospices, la maison des Climats ou encore la moutarderie.
Vous souhaitez organiser vous même vos vacances à vélo en Bourgogne ?