facebook

instagram

Nos circuits

S'ABONNER À LA
NEWSLETTER

>
» » La Flow Vélo
La Flow Vélo
Vue :
Nombre de produits : 2
La Rochelle à Cognac 8 jours
Entre mer et Cognac à vélo de 8 jours et 7 nuits. Circuit en ligne au départ de La Rochelle. Hôtels 2* et 3*

à partir de

575.00  €
La Rochelle à Cognac 8 Jours Confort
Voyage à vélo de 8 jours et 7 nuits. Circuit en ligne au départ de La Rochelle. Hôtels 3* et 4*

Vacances à vélo sur la Flow Vélo

La Bicyclette Verte vous propose plusieurs circuits pour découvrir cet itinéraire vélo. Entre La Rochelle et Cognac ou Angoulème et Rochefort (bientôt disponible), nous vous proposons le meilleur, selon nous, de la Flow vélo. Partez en toute tranquilité dans des hôtels et des chambres d'hôte de charme et profitez un maximum de votre voyage à vélo. Nous avons repéré chaque bout de piste cyclable, chaque petite route et chaque curiosité pour vous proposer un itinéraire vélo adapté.

 

Longez la Charente à vélo (le fleuve).

La Flow Vélo débute en Dordogne à Thiviers. Le parcours rejoint ensuite Angoulème et la Charente qu'il ne quittera plus jusqu'à l'embouchure du fleuve entre Port-des-Barques et Fouras.


- Angoulème : la ville est célèbre pour son festival international de la bande dessinée. Si vous loupez l'évènement vous retrouverez tout de même de nombreuses traces architecturales de la BD : monuments, boîtes aux lettres et plaques de rues en formes de bulles.


- Cognac : ville d'art et d'histoire, Cognac a hérité d'un patrimoine d'époque romane important. La boisson qui porte le même nom a également fait la renommée de la ville et de son vignoble. Exporté et consommé partout dans le monde le Cognac est une eau-de-vie de vin produite autour de Cognac.

- Saintes : les vestiges de l'époque romaine marquent la ville dont le symbole est l'arc de Germanicus. L'amphitéâtre de l'époque gallo-romaine, situé sur les hauteurs de la ville est l'héritage le plus prestigieux et le plus impressionnant. Il pouvait, à l'époque, accueillir près de 15000 personnes. L'époque romane a également façonné la ville, en témoigne l'Abbaye-aux-Dames ainsi que la basilique Saint-Eutrope.

- Rochefort : grand arsenal maritime au 17ème siècle (construilt par Colbert en 1666) Rochefort est aujourd'hui le port d'attache de l'Hermione, réplique authentique de la frégate La Fayette (18ème siècle) et de ses trois mats. La Corderie Royale est certainement le monument le plus impressionnant de Rochefort. Autre particularité de la ville, le pont transbordeur au style Eiffel. Actuellement en travaux, il faudra attendre la fin de la rénovation pour le voir à nouveau fonctionner.

>> Préparez vous-même votre itinéraire avec le vélo guide sur la Flow Vélo

Ce site utilise des cookies destinés à optimiser votre expérience sur ce site et à vous proposer des offres correspondant à vos centres d’intérêt. En naviguant sur ce site, vous consentez à l’utilisation de ces cookies.
J’ai compris