Le tour du Lac de Constance à vélo en famille

Ce circuit sur le lac de Constance propose des courtes distances et inclut des activités adaptées pour un merveilleux séjour à vélo en famille. Découvrez l'île Mainau, le village Palafittes de l'âge de pierre et empruntez un téléphérique pour observer d'en haut le lac au mont Pfänder à Bregenz !
Principaux centres d’intérêts du séjour :
- L’île de Mainau
- Constance et Bregenz
- Sea life center à Constance
- Le musée des Palafittes d'Unteruhldingen
- Les châteaux
Jour 1 : Arrivée à Constance
Remise des documents de voyage et prise en main des vélos. Prenez le temps de visiter la vieille ville ou d’aller au musée archéologique.
Nuit à Constance.
Jour 2 : Constance - Unteruhldingen - Constance, env. 30 km + bateau et ferry
Vous commencez par rouler jusqu'à Wallhausen, d'où le bateau vous emmène de l'autre côté du lac, à Überlingen. Toujours le long du lac, on se rend à l'église du monastère de Birnau, d'où l'on jouit d'une belle vue sur le lac. À Unteruhldingen, vous visiterez les habitations préhistoriques sur pilotis. De Meersburg, le car-ferry vous ramène à Constance.
Jour 3 : Constance - Friedrichshafen, env. 25 km + ferry
Depuis Constance, prenez le ferry pour Meersburg. A Meersburg, visitez le château et laissez-vous transporter au temps du Moyen-Âge. Non loin de la rive de Constance, continuez jusqu'à Friedrichshafen. Au musée Zeppelin, les passionnés de technologie en auront pour leur argent et découvriront l'histoire des voyages en dirigeable. La promenade du front de mer de Friedrichshafen offre une vue sur le lac et les Alpes.
Jour 4 : Friedrichshafen - Lindau, env. 30 km
Si vous n'avez pas encore visité le musée du Zeppelin, nous vous conseillons de le faire ! La route vers Lindau est courte et vous aurez le temps de découvrir ces célèbres navires volants. Sur l'itinéraire, vous passez par Langenargen et son château Montfort avant d'arriver dans la ville bavaroise de Lindau dont le port est gardé par un lion de 6 mètres de haut !
Jour 5 : Lindau - Rorschach / Arbon, env. 35 à 45 km
Vous devriez faire votre première pause à Bregenz, la capitale de la région de Vorarlberg en Autriche. Empruntez le téléphérique (Pfänderbahn, inclus) qui vous emmène au sommet du mont Pfänder et vous offre une vue imprenable sur le Lac. De retour sur vos vélos, vous prenez la direction d'Höchst avant d'atteindre Rorschach ou Arbon.
Jour 6 : Rorschach / Arbon - Constance, env. 30 à 50 km
Le dernier jour de votre randonnée à vélo vous emmène à travers Romanshorn, qui abrite le plus grand port de Suisse sur le lac de Constance. Vous continuez maintenant le long des rives du lac pour un retour à Constance. Vous passez devant de nombreux lieux de baignade où vous pourrez vous arrêter pour vous rafraîchir dans les eaux du Lac. Finissez en beauté votre séjour en visitant le Sea-life center à Constance.
Jour 7 : Fin du circuit après le petit-déjeuner
Possibilité de nuits supplémentaires.