Jour 1 : Peschiera del Garda
Arrivée à Peschiera del Garda, une véritable ville-forteresse complètement entourée d'eau, un joyau architectural de l'art et la culture.
Nuit à Peschiera del Garda.
Jour 2 : boucle de Solferino (env. 40 km).
Ce premier jour de vélo vous fait découvrir les vergers et vignobles (vins blancs) réputés de Lugana, charactéristiques de la région. Vous arrivez à Solferino, site de la célèbre bataille du même nom qui mit fin à la seconde guerre d'indépendance et installa les bases d'une Italie unifiée.
Nuit à Peschiera del Garda.
Jour 3 : Parc Sigurtà (30 km)
En quittant Peschiera, nous nous dirigeons aujourd'hui vers le parc du jardin de Sigurtà (www.sigurta.it), longeant la rivière Mincio le long de la célèbre piste cyclable menant à Mantoue. Le premier arret est le hameau au bord de la rivière Borghetto, classé parmi les beaux villages ”, avec la ville voisine de Valeggio, pour sa "tortellini". Sigurtà couvre une superficie de 600 000 mètres carrés, avec des chemins reliant 18 étangs, des prairies, un labyrinthe labyrinthique, un jardin de plantes médicinales et de grands cadrans solaire, ainsi qu'une ferme pédagogique.
Jour 4 : Journée de plaisir
Le menu du jour est réservé aux enfants (de tout âge !): Gardaland (www.gardaland.it), l’un des meilleurs parcs à thème en Europe, offrant des dizaines de manèges et d’attractions. Le parc peut être atteint par un service de navette gratuit depuis la gare de Peschiera. Alternativement pourquoi ne pas profiter de l’aquarium Sealife ou du parc aquatique Canevaworld (également desservi par une navette gratuite).
Jour 5 : Parc Natura Viva (30 km)
Le Parco Natura Viva (www.parconaturaviva.it) a été décrit comme un parc zoologique où
«les animaux ont vraiment l'air contents» . L’excursion nous plonge au cœur d’un projet de conservation différent des autres
comprend un certain nombre d'espèces en voie de disparition. Il y a un bonus supplémentaire pour les cyclistes: avec un prix du billet réduit.
Jour 6 : Garda (ferry + 25 km en vélo)
Aujourd’hui, vous parcourrez les collines et les hameaux entourant le lac, grâce un court transfert en ferry vers Garda, la petite ville qui a donné son nom au lac. Une fois dans Garda, vous continuez à vélo vers Bardolino, célèbre pour le vin rouge, et à partir de là, vous retournerez à Peschiera en traversant le lac.
Jour 7 : Peschiera
Fin du séjour après le petit déjeuner.
Variations du programme possible
Pour des raisons d’organisation, de conditions météorologiques ou de dispositions émanant des autorités locales. L'itinéraire peut être sujet à certains changements avant et / ou pendant votre circuit. Par exemple, en cours de route, vous pouvez trouver des déviations temporaires causées par les travaux routiers, ce qui est imprévisible ; dans ce cas, veuillez suivre les
indications que vous trouverez sur place.