facebook

instagram

Nos circuits

S'ABONNER À LA
NEWSLETTER

>
» » Le Canal de Nantes à Brest
Le Canal de Nantes à Brest
Vue :
Nombre de produits : 1
Circuit vélo Vue de Josselin
Voyage à vélo sur Le canal de Nantes à Brest. Circuit en ligne au départ de Redon jusqu'à Quimper, de 45 à 60 km en 7 jours et 6 nuits avec transport de vos bagages, trace GPS et cartes.

Le Canal de Nantes à Brest à vélo

Sur les traces de la Vélodyssée

 

De Redon à Rostrenen, vous êtes sur la célèbre Vélodyssée. C'est la partie française de l'EuroVelo 1. En chiffres, cela se traduit par 1200 km de voies vertes et pistes cyclables entre Roscoff et Hendaye. C'est une destination cyclotouriste incontournable et qui est aujourd'hui la deuxième destination vélo en France, derrière l'indétronable Loire à vélo.

La Vélodyssée est un itinéraire quasiment entièrement réalisé et abouti, cela en fait un terrain de jeu idéal pour des vacances en famille ! 

 

>> En savoir plus sur la Vélodyssée et l'EuroVelo 1

 

 

A vélo de Redon à Quimper

 

Le Canal de Nantes à Brest traverse la Bretagne, il est considéré comme la plus grande oeuvre technique du XIXè siècle. Il totalise 238 écluses ainsi que de nombreux ouvrages d'art. 

Découvrez des paysages spectaculaires dans la vallée de l'Oust, grand site naturel. Traversez des cités de caractère et des villages médiévaux comme Josselin puis Pontivy

Découverte du Lac de Guerlédan, le plus grand lac de Bretagne ! Il fait le pont entre les Côtes d'Armor et le Morbihan. Il est possible de faire le tour du lac à vélo. 

De Rostrenen à Quimper, vous parcourer le coeur de la Bretagne. Vous descendez vers Carhaix et croisez pas moins de 44 écluses sur 18 km avant d'arriver dans le Finistère. 

 

Découvrir les canaux à vélo 
 

Vous aimez les chemins de halage et l'ambiance paisible qui règne autour des canaux ? Nous avons plusieurs destinations qui pourraient vous convenir !
Tout d'abord, comment ne pas évoquer les Pays-Bas quand on parle de canaux ? La gestion de l'eau est tellement primordiale chez nos amis néerlandais que le nombre de canaux y est très important. 
La Bourgogne à vélo est également une belle expérience. Vous pouvez quasiment faire le tour de la Bourgogne si vous parcourez ses deux illustres canaux. Partez en voyage à vélo sur le Canal du Nivernais ou le Canal de Bourgogne.
Enfin, si vous ne connaissez pas le Marais Poitevin, sachez qu'il est composé de nombreux canaux aussi appelés rigoles ou conches. Découvrez le plus grand Marais de l'Ouest à vélo, sur un ou plusieurs jours, grâce à nos formules modulables.