facebook

instagram

pinterest

Nos circuits

S'ABONNER À LA
NEWSLETTER

>
» » Le Canal du Nivernais
Le Canal du Nivernais

Le Canal du Nivernais, un canal populaire

Le Canal du Nivernais se place en deuxième position des canaux les plus fréquentés pour la plaisance, derrière l'indétronable Canal du Midi.
S'étirant de Saint-Léger des Vignes, près de Decize dans la Nièvre, jusqu'à Auxerre dans l'Yonne, le Canal du Nivernais compte sur 178 kilomètres, 122 écluses, 23 barrages et quelques ouvrages remarquables, dont 2 petits ponts-canaux, 3 tunnels, une échelle de 16 écluses sur 3 km.
À l'origine créé pour relié la Loire à la Seine et faciliter le transport du bois, sa vocation est aujourd'hui uniquement touristique. Il a obtenu plusieurs fois le prix national de décoration florale et est régulièrement salué pour l'accueil de ses éclusiers, la diversité de ses paysages et son entretien.
 

La Bourgogne à vélo et le Nivernais

Depuis plus de 10 ans maintenant, le Canal de Bourgogne et le Canal du Nivernais sont aménagés pour les vélos et les cyclotouristes. Les voies vertes sont nombreuses et permettent de faire le Tour de Bourgogne à vélo. La région regorge de trésors patrimoniaux et la nature est très préservée hors zones viticoles.

La Bicyclette Verte vous propose son circuit qui va de Decize à Auxerre. Nous vous proposons également un circuit sur le Canal de Bourgogne.
 

 

Ce site utilise des cookies destinés à optimiser votre expérience sur ce site et à vous proposer des offres correspondant à vos centres d’intérêt. En naviguant sur ce site, vous consentez à l’utilisation de ces cookies.
J’ai compris