facebook

instagram

Nos circuits

S'ABONNER À LA
NEWSLETTER

>
» » L'Autriche
L'Autriche

L'Autriche à vélo se résume pour nous au Danube à vélo. C'est le parcours à vélo le plus plebiscité en Europe ! Le fleuve traverse le pays d'ouest en est et, est idéal pour un voyage à vélo. Les pistes sont entretenues et de bonnes largeurs (à part quelques parties qui sont protégées). Le paysage est changeant et vous passez de la vallée encaissée entre les montagnes aux paysages vallonnées, le tout dans un théatre de verdure. La largeur du Danube est quelques fois impressionante.
 

Notre ami et cyclotouriste Paulo Moura décrit ce voyage tel quel :

"Un soupçon de Bavière, une larme de Danube et une flambée d'Autriche... Voilà ce qui vous attend entre Passau et Vienne. Si vous souhaitez découvrir une région pittoresque, pédaler sans trop d'efforts et longer ce fleuve majestueux en toute quiétude, ce parcours de 320 km est fait pour vous. Le parcours agrémenté d'une culture très forte, imprégné d'histoire."

 

Nous proposons également ce circuit en vélo et en bateau.

Précisions :

Le Danube est le second fleuve d'Europe (après La Volga). Le Danube à vélo est un itinéraire à vélo qui s'intègre à l'Eurovelo 6, qui rejoint l'Océan Atlantique à la Mer Noire. C'est le parcours à vélo qui compte le plus grand nombre de cyclotouristes chaque année. Il est parcouru par des cyclistes venus de toute l'Europe.

 

Notre partenaire :

Office de Tourisme Autrichien :

Pour vous informer sur tous les attraits touristiques de l’Autriche et recevoir gratuitement les brochures correspondants à vos centres d’intérêt, cartes et plans, l’Office National Autrichien du Tourisme est à votre service

sur www.austria.info  

par e-mail : vacances@austria.info  

ou par téléphone au : 0800 941 921 (N° d’appel gratuit) du lundi au vendredi de 9h à 13h

 

L’administrateur du site est actuellement en ligne! Discuter
Ce site utilise des cookies destinés à optimiser votre expérience sur ce site et à vous proposer des offres correspondant à vos centres d’intérêt. En naviguant sur ce site, vous consentez à l’utilisation de ces cookies.
J’ai compris