facebook

instagram

Nos circuits

S'ABONNER À LA
NEWSLETTER

>
» » Le Marais Poitevin
Le Marais Poitevin

 

Le Marais Poitevin à vélo et la Bicyclette Verte

C'est là où tout a commencé pour la Bicyclette Verte. Au départ, simple loueur de vélo, l'entreprise a commencé à organiser des voyages à vélo dès 1990. Dans le Marais tout d'abord, puis ailleurs en France et enfin en Europe. Aujourd'hui 72 destinations sont proposées dans une grande partie de l'Europe.
 

Le Marais Poitevin

Il s'étend sur environ 100 000 hectares, et est à cheval sur trois départements (Vendée, Deux-Sèvres et Charente-Maritime) et deux régions (Pays de la Loire et Poitou-Charentes).

L'espace gagné sur l'océan au fil du temps s'est peu à peu comblé d'alluvions d'origine marine (le bri) ou fluviale. Le résultat est une grande étendue plane, dont l'altitude est à un niveau intermédiaire entre celui des marées hautes et des marées basses.
Les marais desséchés couvrent une superficie d'environ 47 000 hectares. Les marais mouillés (dont la partie la plus à l'ouest est appelée la Venise Verte) couvrent pour leur part une superficie d'environ 29 000 hectares. Tandis que les marais intermédiaires (ce qui signifie qu'ils sont imparfaitement desséchés) représentent environ 19 000 hectares.

 

Courts séjours à vélo

Nous vous proposons ici des courts séjours à vélo. D'une 1/2 journée (simple location de vélo) à 4 jours, c'est ce qu'il faut pour découvrir le marais mouillé et sa Venise Verte. Les circuits sont en étoile, ce qui signifie qu'il n'y a pas de changement d'hôtel. Ajoutez à cela un dénivelé nul et beaucoup de pistes cyclables et vous en faitent une destination vélo familiale par excellence !

Weekend à vélo dans le Marais Poitevin


 
L’administrateur du site est actuellement en ligne! Discuter
Ce site utilise des cookies destinés à optimiser votre expérience sur ce site et à vous proposer des offres correspondant à vos centres d’intérêt. En naviguant sur ce site, vous consentez à l’utilisation de ces cookies.
J’ai compris