| » » |
à partir de
489.00 ۈ partir de
529.00 ۈ partir de
579.00 ۈ partir de
650.00 ۈ partir de
729.00 ۈ partir de
950.00 ۈ partir de
980.00 ۈ partir de
1,169.00 ۈ partir de
1,399.00 €
à partir de
1,250.00 €La question est posée ! Plusieurs choix s'offrent à vous :
Si vous hésitez, planifiez les les unes après les autres !
La Véloroute du Vignoble d'Alsace s'étend de Marlenheim à Thann en passant par, entre autres, Obernai, Sélestat, Colmar, Riquewihr ou Eguisheim. En plus de proposer des vignobles en côteaux et des Grands Crus prestigieux, ces villages viticoles comptent également parmi les plus beaux de France. Eguisheim, a notamment été élu « Village Préféré des français » en 2013. Il fait bon s'attarder sur les places charmantes, le long de canaux fleuris ou en terrasse pour déguster un cru local.
Ce tableau est complété par un réseau cyclable irréprochable permettant de pédaler sereinement. Côté dénivelé, il faut s'attendre à quelques montées (coteaux oblige !). Heureusement, on vous propose la Route des vins Alsace en vélo électrique.
👉 Tous nos circuits pour découvrir l'Alsace à vélo
Si on vous parle de Chardonnay, Pinot gris, Gamay et Aligoté vous pensez à Route des vins à vélo Bourgogne ? C'est que vous êtes connaisseurs ! La Bourgogne est réputée pour produire des vins de renommée mondiale que ça soit en vins rouges ou en vins blancs. On dénombre pas moins de 33 Grands Crus dans la région entre Côte de Beaune, Chablis et Côte de Nuits.
Si la Bourgogne est très forte côté vignobles, elle l'est aussi côté vélo ! La région a été pionnière en la matière puisqu'elle propose dès 1997 une voie verte entre Givry et Cluny. Aujourd'hui, c'est un régal de parcourir la Bourgogne à vélo. On roule aisément le long du Canal de Bourgogne, celui du Nivernais ou au pied des vignobles en coteaux. Il est ainsi aisé de découvrir le patrimoine bourguignon formidable : Hospices de Beaune, basilique de Vézelay, Abbaye de Cluny...
Si vous appréciez les villages authentiques la Route des vins à vélo Bourgogne, est également faite pour vous : Irancy, Chablis, Beaune ou Vézelay nous offrent un voyage dans le temps et des bâtiments en vieille pierre remarquable. La France qu'on aime !
Margaux, Saint-Émilion, Cadillac, Margaux, Pauillac ou Saint-Estèphe... tous ces grands noms sont au programme de notre circuit sur la Route des vins en vélo dans le bordelais ! Au départ de Bordeaux empruntez une belle piste cyclable pour vous rendre dans le premier vignoble classé au Patrimoine mondial de l'UNESCO. C'est ensuite une succession de villages plus charmants les uns que les autres, de jolies bastides, de routes et chemins serpentant au milieu des vignobles et de domaines plus prestigieux les uns que les autres qui vous attendent.
La Route des vins à vélo de Bordeaux, c'est aussi l'occasion de découvrir une belle diversité de paysages : entre deux-mers, médoc, estuaire de la gironde...
Si vous êtes amateurs de Champagne ou des vins du Beaujolais nous avons également de quoi vous satisfaire. Nous avons tracé deux routes des vins en vélo dans ces régions pour découvrir les magnifiques paysages qu'elles ont à offrir et déguster les excellents vins qu'elles produisent.
Rendez vous dans la « petite Toscane », surnom du Beaujolais pour visiter des villages perchés, admirer la célèbre roche de Soluté et goûter des vins rouges gourmands.
Si vous préférez les bulles, lancez vous sur routes et chemins entre Reims et Épernay. Dans la vallée de la Marne, dans les collines champenoises ou dans les maisons prestigieuses, c'est un joli parcours qui vous attend.
À l'étranger, rendez vous au Portugal dans la célèbre vallée du Douro et visitez des caves renommées à Porto. En Italie, autre pays du vin, c'est dans les Pouilles que nous vous proposont une excursion gastronomique.