Informations générales :
- 5 jours et 4 nuits
- Hébergements version standard : 3*
- Hébergements version confort : 3* ou 4*
- Tarifs enfant : nous contacter
Les dates 2025 :
Réalisable entre avril et octobre.
Haute saison en juillet et août.
Inclus :
- 4 nuits avec petits-déjeuners
- Taxe de séjour
- Transfert des bagages d'hôtel en hôtel, max 20 kg / bagage
- Application GPS incluant les points d'intérêt
- Assistance en cas de panne (sauf crevaison)
Non inclus :
- Transport jusqu’au lieu de départ
- Dépenses personnelles
- Visites autres que celles incluses dans le programme
- Tout autre extra non compris dans "inclus"
Les options :
- Location de VTC ou vélo à assistance électrique
- Nuit supplémentaire à La Rochelle ou à Cognac (hôtels 3* ou 4*)
- Journée supplémentaire sur l'Ile de Ré
- Demi-pension (4 dîners)
- Entrée à la Corderie Royale de Rochefort
- Visite et dégustation dns un domain de Cognac
- Transfert retour au point de départ en train ou en van privé (avec vélos personnels et bagages)
- Assurance vol pour le vélo loué
- Assurance annulation
Niveau :
1 2 3 4 5 6
Terrain :
Terrain plat.
Climat :
Soleil doux, peu de vent et températures agréables.
Technicité :
Vélo : 39 à 60 Km par jour soit 3 à 6 heures de vélo.
Itinéraire en partie balisé, roadbook et lecture de carte utiles.
Bibliographie :
- Guide vélo sur la flow vélo
- Guide sur la Vélodyssée
Nuits supplémentaires :
Une nuit supplémentaire vous est proposée en début et en fin de circuit à La Rochelle et Cognac.
Repas :
- Petits déjeuners : copieux (café, thé, chocolat, lait, beurre pain, confiture, jus d'orange)
- Déjeuner : non compris
- Dîner : option demi-pension, dîners dans des restaurants à proximité des hébergements
Le Vélo :
- Vélo de location : Si vous louez une bicyclette, elle vous sera remise le jour de votre arrivée au 1er hôtel. A la fin du circuit, vous devrez laisser ce vélo au dernier hôtel et en avertir la réception. Nous nous chargerons de son retour. Nous proposons des équipements spécifiques pour les enfants, sièges, petits vélos attelés et remorques.
- Vélo personnel : Nous déconseillons les vélos à petits pneus. Les VTC et VTT sont excellents. Pensez à réviser votre bicyclette avant de partir. A la fin du circuit, vous devrez vous charger de votre propre bicyclette.
Assistance :
- Assistance en cas de panne (sauf les crevaisons pour lesquelles nous n'intervenons pas).
Retour :
En train : Nous pouvons réserver votre retour en train. Dans ce cas, votre billet se trouve dans le dossier qui vous est remis lors de votre arrivée. Vous revenez avec vos bagages. Si vous voyagez avec votre propre bicyclette, ce train accepte les vélos.
En van privé : Nous vous communiquerons les horaires. Nous vous ramenons ainsi que vos bagages et vos vélos. Un supplément est à prévoir si le transfert s'effectue un dimanche ou jour férié.
Bagages :
Ils sont transportés par un coursier ou par notre équipe et limités à un bagage par personne (max. 20 kg).
Carnet de voyage :
Vous recevrez une documentation par courrier avec toutes les informations pratiques, les bons d'échange pour les hôtels et les restaurants ainsi que des étiquettes destinées aux bagages par courrier avant votre départ. Un accès à l'application sera envoyé par mail.
Transport :
- Par train : SNCF TGV jusqu'à La Rochelle en 3h00 environ de la gare Montparnasse. Pour plus de renseignements concernant les horaires, contactez la SNCF.
- Par route : Autoroute A10 sorties 32 ou 33. Paris est à 460 km de La Rochelle
- Par avion : Aéroports à Poitiers et à La Rochelle et internationaux, Nantes ou Bordeaux.
Assurance annulation :
Afin de garantir le remboursement des frais en cas d'annulation de votre séjour, vous pouvez contracter une assurance annulation. Pour en savoir plus sur l'assurance, cliquez ici.