facebook

instagram

Image de diaporama

Nos circuits

S'ABONNER À LA
NEWSLETTER

>
» FAQ

FAQ

Voici les questions les plus souvent posées, et nos réponses.


1- Que signifie « B/B » et « 1/2 pension » (ou demi-pension) ?

- Le B/B est un service qui comprend la nuit et le petit déjeuner.

- La 1/2 P. ou 1/2 pension comprend le dîner, la nuit et le petit déjeuner.


2 - Qu'est ce que le supplément single (chambre individuelle) ?

Les chambres individuelles sont disponibles dans la majorité de nos circuits. Il s'agit d'un supplément indexé sur le prix de la chambre double. Sauf demande contraire de votre part, une chambre double vous sera réservée. N'hésitez pas à nous faire part de vos souhaits.


3 - Comment s'effectue le transport de bagages ?

Dans le cadre d'un circuit en liberté, vos bagages sont acheminés par un de nos partenaires, en contact avec les différents hôtels du circuit. Nous vous demandons de bien refermer vos bagages et de les remettre à la réception de l'hôtel avant votre départ. La prise en charge des bagages se fait à 9h00 et ils sont arrivés au plus tard à 17h00 à l'hôtel suivant, en cas de modification de ces horaires, une information vous est donnée à votre arrivée à l'hôtel.


4 - Que dois-je apporter pour le voyage ?

Une liste indicative des accessoires à emporter vous sera remise. Cependant, vous pouvez décider d'apporter des accessoires supplémentaires. Selon le circuit, certains effets personnels ne seront pas indispensables. N'hésitez pas à consulter notre équipe pour vous conseiller sur l'organisation du voyage.


5 - Que faire en cas d'annulation ?

Consultez la section "Assurance annulation". Les annulations à moins de 60 jours du début du circuit entraîneront une facturation de notre part. Vous pouvez contracter une assurance en même temps que votre réservation. N'hésiter pas à contacter notre bureau (05 49 69 14 68 ou 05 49 35 42 56) qui vous renseignera sur les différentes possibilités de couverture.


6 - En cas de pluie ?

Ce n'est pas un cas pris en compte par l'assurance annulation, nous essayons de maîtriser un maximum de prestations intervenant dans nos circuits, mais pas la météo....


7 - Peut on faire un voyage à bicyclette avec un chien?

Non, pour des raisons de sécurité, nos amis les chiens ne sont pas admis.


8 - Quels sont les repas qui sont inclus ?

La gastronomie française n'est plus à démontrer, alors pourquoi s'en priver ?
Toujours avec modération, bien sûr ! Tous les circuits vous proposent de déguster les produits locaux, mais vous conseillent également sur les sites à visiter (vignobles, etc...) et les spécialités à déguster. Cependant, les prestations de chaque circuit étant différentes, nous vous conseillons de vous reporter au descriptif.
En ce qui concerne les repas compris, si vous avez une exigence particulière ( végétarien...), merci de nous le signaler à la réservation, afin que nous puissions prendre les dispositions nécessaires auprès de nos hôteliers/restaurateurs.
En général, les boissons ne sont pas comprises dans les repas.


9 - Quelle est la différence entre les hôtels de catégorie 1, 2, 3 ou 4 étoiles ?

La classification des hôtels est fonction de leur aménagement et des prestations offertes aux clients. La plupart de nos hôtels appartiennent à la catégorie 2, 3 et 4 étoiles. Cette classification vous garantie une bonne qualité de prestation, des toilettes et services de douches individuelles, au minimum.
La plupart de ces hôtels dispose également d'un restaurant, et si ce n'est pas le cas, ils disposent d'un accord avec un restaurant situé à proximité de l'hôtel. Vous pouvez également demander de déposer votre bicyclette dans un garage. Les hôtels de nos circuits ont l'habitude de recevoir des clients à bicyclette, aussi n'ayez aucune crainte à ce sujet. En général, nos hôtels garantissent un service de qualité et portent une attention toute particulière au confort de leur clientèle. Des services complémentaires peuvent être disponibles dans certains hôtels, comme les pique-niques.


10 - Y a-t-il des séjours en chambres d'hôte ?

Oui, dans les week-ends et courts séjours dans le Marais Poitevin, partiellement sur la Gironde,  la qualité de cette chambre est du niveau de la prestation en hôtelerie **. Les repas sont servis dans un restaurant à proximité, ou sur place dans le cas de chambre et table d'hôte.

 

11 - Les circuits vélo et bateau, sommes nous propriétaires de bateaux?

Non, nous ne sommes pas les propriétaires des bateaux. Le capitaine loue son bateau et l'équipage à une société. Nous sommes plusieurs à commercialiser les circuits pour permettre de recevoir un nombre suffisant de cyclistes afin d'assurer le départ du voyage.

De là vous rencontrez des voyageurs de plusieurs nationalités.

De ce fait il est fréquent que des bateaux portant un nom Français ou navigant sur les eaux Françaises ait à son bord un équipage étranger - La langue parlée à bord sera principalement l'Anglais et dans quelques cas le Français.

 

12 - Quand est que je reçois mes documents de voyages ?

Trois semaines avant le départ ou si votre réservation est en dernière minute  sur place au premier hébergement.

 

13 - Comment puis-je me rendre au point de départ du circuit ?

Les différentes correspondances pour les points de départ peuvent être réglées à partir de nos bureaux. Notre agence pourra également vous renseigner sur les horaires des lignes aériennes, des TGV, mais également des trains locaux et des locations de voiture.

 

14 - Quand les vélos sont ils à disposition?

Les vélos sont à disposition le soir du 1er jour au matin du dernier jour. Sur demande il est possible d'en disposer plus tôt le 1er jour et plus tard le dernier jour à condition que ce soit compatible avec les accès aux hébergements et les éventuels retours. À noter : les casques ne sont pas fournis avec la location des vélos (nous consulter au besoin).
Cas particulier sur le canal du midi les vélos sont livrés sur place à l'hôtel le matin du jour de votre 1er circuit.


15 - Suis-je totalement autonome dans les circuits en liberté ?

Les circuits en liberté signifient que vous n'ayez pas à vous occuper de tous les détails de votre séjour ! En effet, le transport de bagages est assuré et vous disposez de la majorité des prestations propres à un circuit organisé. Ainsi, vous pouvez être indépendant et libre dans vos choix durant le circuit, mais cela ne signifie pas que vous soyez seul et sans assistance en cas de problème.


16 - Comment puis-je réserver un circuit ?

C'est très simple : remplissez le "Bulletin d'inscription" joint à notre catalogue, ou bien remplissez le formulaire d'inscription dans l'onglet "tarifs" pour chaque article sur le site. Veuillez lire attentivement les termes et conditions du contrat.
Vous pouvez également contacter notre agence au 05.49.69.14.68 et entamer la procédure d'inscription avec l'un de nos agents de réservation. Nous vous confirmerons définitivement votre réservation après nous être assurés des disponibilités du circuit, aux dates que vous nous avez demandées.


17 - Comment puis-je payer un circuit ?

   1.      Par virement, sur votre facture vous trouverez nos coordonnées bancaire en bas à droite. 

Merci de nous avertir de ce virement.

   2.      Par chèque bancaire, à l'ordre de la Bicyclette Verte. Notre adresse se trouve sur le bulletin d'inscription.
   3.      Par carte bancaire, nous vous transmettons une autorisation de paiement par carte.

Autorisation à compléter et à nous retourner signée.

   4.     Sur place à notre agence de Parthenay Centre Hyper U - 1 Av F. Mitterrand - 79200 Parthenay

 

18 - Concevoir un circuit qu'est ce que cela implique ?

Beaucoup d'éléments à regrouper et à mettre en partition pour qu'il soit réalisable. Ce n'est pas une simple réservation d'hôtels ou de restaurants. De plus nos circuits sont en individuels et non en groupe il nous faut donc des correspondants locaux sur lesquels nous pouvons compter. Ajouter la reconnaissance des itinéraires, les editions, les vélos, le transport des bagages. Nos conseillères se font un plaisir de vous renseigner et le système administratif oeuvre à huiler les rouages de cette belle machine....

 

19 - Les taxes de séjours sont-elles incluses ?

Les taxes de séjours ne sont pas incluses. Elles sont à régler directement sur place auprès de l'hébergeur.

 

20 - Trace GPS, sont ils disponibles sur tous les circuits?

Non, bien que ce mode de déplacement se généralise ils ne sont pas dispoibles sur tous les circuits.