C'est une des régions de France la mieux pourvue en pistes cyclables et voies vertes. Les pouvoirs publics locaux ont très vite compris que le cyclotourisme était porteur et que le voyage à vélo était une belle façon de découvrir le patrimoine et les terroirs bourgignons. On compte dans la région de nombreux itinéraires locaux, régionaux, nationaux et européens (tour de Bourgogne, Échappée Bleue, Canal du Nivernais, Canal de Bourgogne, EuroVelo 6...).
Vous connaissez certainement la réputation de la Bourgogne en termes de vins : ils sont excellents. Les grands crus et les grands domaines sont nombreux et sont souvent accompagnés d'une gastronomie à la hauteur. Pédaler dans les vignobles est agréable, mais faire une pause déjeuner ou un dîner avec des produits locaux d'excellence l'est certainement encore plus.
Vous connaissez également sûrement la réputation de la Bourgogne en termes de patrimoine : il est impressionant. Roulez sur les traces de Vercingétorix et César à Alésia et/ou visitez les nombreux héritages du Moyen-Âge et de la Renaissance comme l'Abbaye de Fontenay, le château d'Ancy-le-Franc ou les nombreux villages pittoresques au charme indéniable.
Mais la Bourgogne c'est également une nature préservée, des villages perchés dans les collines ou adossés à des falaises, des vergers, des forêts... en somme une grande diversité de paysages pour notre plus grand plaisir.