facebook

instagram

Nos circuits

S'ABONNER À LA
NEWSLETTER

>
» » Pays-Bas
Pays-Bas

 

 

Voyager à Vélo et Bateau aux Pays-Bas

 

A la découverte du Slow Tourisme 

 

Les Pays-Bas à vélo et en bateau c'est un classique de la Bicyclette Verte. Nous proposons la destination depuis plus de 25 ans ! Après toutes ces années, nous restons convaincus que c'est une excellente façon de découvrir ce pays où la gestion de l'eau et où se déplacer à vélo sont très importants. Tous les voyages à vélo et en bateau que nous proposons démarrent d'Amsterdam et y reviennent en fin de séjour. Ce sont des circuits à vélo en boucle. Il est donc facile de s'y rendre et de repartir en fin de séjour.

 

Attention ces programmes sont rapidement complets. Si vous êtes intéressés, réservez rapidement !

 


La route des Tulipes

 

Connaissez-vous l'histoire de la toute première bulle spéculative au monde ? La tulipomanie. Au 17ème siècle, l'engouement pour la tulipe devint si important que les cours de l'oignon de tulipe s'envolèrent. Au plus fort de la tulipomanie en 1637, les promesses de vente pour un bulbe de tulipe se négociaient pour un montant représentant jusqu'à 10 fois le salaire d'un artisan de l'époque.
Aujourd'hui la culture de la tulipe, et plus généralement l'horticulture et le maraîchage, sont encore une spécialité néerlandaise. Si bien que les champs de tulipes en fleurs sont devenus une attraction touristique !
Partez en vacances à vélo hors saison en mars, avril et mai sur ces circuits "Tulipes" pour profiter de ce spectacle et visiter le célèbre parc de Keukenhof sous ses plus belles couleurs.
 

Les Pays-Bas à vélo en formule "classique"

 

C'est l'une des premières destinations pour le tourisme à vélo. Au Pays de la petite reine, la bicyclette est reconnue comme un moyen de transport depuis de nombreuses années. Les Pays-Bas vous invitent à découvrir plus de 37 000 km d'itinéraires cyclables parfaitement balisés.  

 

>> Cartes et guides cyclables sur les Pays-Bas à vélo 

 

Amsterdam à vélo

 

Le saviez-vous

- à Amsterdam, on trouve 222 tramways, 277 bus, 106 lignes de métro et trains rapides 

- l'église Oude Kerk est le bâtiment le plus ancien conservé 

- 600 000 vélos circulent quotidiennement

- La ville possède 165 canaux et 1 281 ponts 

- 2 500 péniches sont amarrées 

 

>> Découvrir les Pays-Bas en formule classique