facebook

instagram

Nos circuits

S'ABONNER À LA
NEWSLETTER

>
» » Canal de la Garonne à vélo
Canal de la Garonne à vélo
Vue :
Nombre de produits : 1
canal de la garonne Bordeaux Toulouse

à partir de

699.00  €
Séjour à vélo de 7 jours et 6 nuits en hôtel sur le canal de la Garonne entre Bordeaux et Toulouse. Longez le Canal des deux mers par Castelsarrasin et Agen.

À vélo le long du Canal latéral de la Garonne

 

Vacances à vélo entre Toulouse et Bordeaux

 

Moins célèbre que la partie au sud de Toulouse et pourtant... Ce circuit s'arrête à Langon, la piste de Langon à Bordeaux se fera peut être un jour mais pour le moment ce sont des routes partagées qui ne correspondent pas aux normes que nous proposons sur nos voyages à vélo "bicyclette verte" c'est donc possible de le faire mais moins sécurisant.

 

Achevé en 1856, le Canal latéral de la Garonne est idéal pour les petits et les grands. Ses chemins de halage, voies vertes et pistes cyclables sont en excellent état et permettent de pédaler en toute tranquillité et de profiter au maximum des intérêts touristiques de l'itinéraire.
Entre Toulouse et Bordeaux, le patrimoine est riche (53 écluses, l'Abbaye Saint-Pierre de Moissac classée à l'UNESCO, les lavoirs de Valence d'Agen, la ville rose, la place de la Bourse...) et vous traversez les vignobles prestigieux du Médoc et des villages au charme du Sud-Ouest (Castelsarrasin, Agen, Tonneins, Langon...). 

 

Le Canal des 2 Mers à vélo

 

Le Canal de la Garonne est, en fait, le prolongement du Canal du Midi pour relier l'Atlantique à la Méditerranée. L'ensemble des deux canaux se nomme le Canal des 2 Mers. C'est aujourd'hui un itinéraire reconnu des cyclotouristes dans toute l'Europe. Le charme du Sud-Ouest, la gastronomie locale et le riche patrimoine tout au long du parcours séduisent chaque année de nombreux voyageurs à vélo. Si vous souhaitez en savoir plus, consultez notre page dédiée au Canal des 2 Mers à vélo.

L’administrateur du site est actuellement en ligne! Discuter