facebook

instagram

pinterest

Nos circuits

S'ABONNER À LA
NEWSLETTER

>
» » Le Canal de Garonne à vélo
Le Canal de Garonne à vélo
Vue :
Nombre de produits : 5
de Bordeaux à Toulouse à vélo
Voyage à vélo de 8 jours et 7 nuits. Circuit en ligne. Hôtels 2, 3 et 4*. Partez sur le Canal des deux mers à vélo et suivez les chemins de halage et pistes cyclables d'excellente qualité.
de Toulouse à Langon à vélo
Voyage à vélo de 8 jours et 7 nuits. Circuit en ligne. Hôtels 2* et 3*. Longez le Canal de Garonne à vélo et visitez Toulouse, Castelsarrasin, Agen et autres villes remarquables, à vélo.

à partir de

615.00  €

A vélo en famille le long du Canal latéral de la Garonne.

Achevé en 1856, le Canal latéral de la Garonne est idéal pour les petits et les grands. Ses chemins de halage, voies vertes et pistes cyclables sont en excellent état et permettent de pédaler en toute tranquillité et de profiter au maximum des intérêts touristiques offerts par l'itinéraire.
Entre Toulouse et Bordeaux, le patrimoine est riche (53 écluses, l'Abbaye Saint-Pierre de Moissac classée à l'UNESCO, les lavoirs de Valence d'Agen, la ville rose, la place de la Bourse...) et vous traversez les vignobles prestigieux du Médoc et des villages au charme du Sud-Ouest (Castelsarasain, Agen, Tonneins, Langon...). 

 

Le Canal des 2 Mers à vélo.

 

Le Canal de la Garonne est, en fait, l'indispensable prolongement du Canal du Midi pour relier l'Atlantique à la Méditerranée. L'ensemble des deux canaux se nomme le Canal des 2 Mers. C'est aujourd'hui un itinéraire reconnu des cyclotouristes dans toute l'Europe. Le charme du Sud-Ouest, la gastronomie locale et le riche patrimoine tout au long du parcours séduisent chaque année de nombreux voyageurs à vélo. Si vous souhaitez en savoir plus, consultez notre page dédiée au Canal des 2 Mers à vélo.

 

Vous aimez la tranquillité des canaux pour passer des vacances à vélo ?

Nous avons de nombreuses destinations qui peuvent vous convenir !
Pour rester en France et dans une région viticole, il y a tout d'abord la Bourgogne à vélo, qui offre, avec son Canal de Bourgogne et son Canal du Nivernais, de belles possibilités.
Ensuite, le Canal de Nantes à Brest à vélo et le Marais Poitevin sont également deux très belles et paisibles destinations que l'on ne peut que vous recommander.
Enfin, comment ne pas évoquer les Pays-Bas quand on parle de canaux ? En plus d'un nombre élevé de canaux dans tous le pays, le réseau cyclable est certainement le plus développé d'Europe ! Pour découvir le pays de nos amis néerlandais nous vous proposons deux formules :
- Pays-Bas à vélo
- Pays-Bas à vélo et en bateau