facebook

instagram

pinterest

Nos circuits

S'ABONNER À LA
NEWSLETTER

>
» » Le Canal du Midi à vélo
Le Canal du Midi à vélo
Vue :
Nombre de produits : 9
Castelnaudary à Carcassonne en 5 jours
Voyage à vélo de 5 jours et 4 nuits. Circuit en ligne en hôtels 2 et 3*. Vacances à vélo le long du Canal du Midi sur les chemins de halage et via les villages de charme.
Canal du midi à vélo 7j et 6n
Voyage à vélo de 6 jours et 5 nuits. Découvrez le Canal des 2 mers à vélo et visitez des villages de charme, la cité de Carcassonne via les chemins de halage.
Castelnaudary à Narbonne à vélo 7J
Voyage à vélo de 7 jours et 6 nuits. Pédalez le long du Canal du Midi et visitez les charmants villages de Fanjeaux, Bram, Homps, Carcassonne ou encore Béziers. Circuit vélo en 3 étapes.
Canal du midi à vélo 7j et 6n
Voyage à vélo de 7 jours et 6 nuits. Circuit en ligne au départ de Castelnaudary ("version 4 étapes")
Castelnaudary à Narbonne à vélo 8J
Voyage à vélo de 8 jours et 7 nuits. Partez sur le Canal du Midi à vélo et visitez des villages de charmes : Fanjeaux, Carcassonne, Homps, Béziers et profitez d'un patrimoine très riche.

Voyage à vélo le long d'un ouvrage classé au patrimoine mondial de L'UNESCO

Depuis 1996, le Canal du Midi est classé au patrimoine mondial de l'UNESCO. Considéré comme le plus grand ouvrage du 17ème siècle par ses contemporains, le canal est aujourd'hui uniquement utilisé à des fins touristiques. Plaisanciers, promeneurs et cyclotouristes se sont appropriés les lieux. Bordé de platanes, il est agréable à parcourir à vélo même si quelques courtes portions sont en mauvais état. En plus d'être un ouvrage unique, le canal traverse des villes et villages au charme et au patrimoine remarquables :
Narbonne, Carcassone, Castelnaudary sont, entre autres, des étapes ou des points de passage de ce parcours aux accents du Sud-Ouest. La formidable cité médiévale de Carcassonne est, elle aussi, classée au Patrimoine mondial de l'UNESCO.
 

Le Canal des deux mers à vélo

Le Canal du Midi constitue avec le Canal de la Garonne le Canal des 2 Mers. La mer Méditérannée est, en effet, reliée à l'océan Atlantique grâce aux deux ouvrages et au canal de Brienne qui fait la jonction à Toulouse. Le Canal des 2 mers à vélo est connu et reconnu des cyclotouristes. Les acteurs économiques se sont adaptés au vélo et le label "accueil vélo" est devenu la norme dans la plupart des hôtels et hébergements. Si vous souhaitez en savoir plus à ce sujet, consultez notre pade dédiée au Canal des 2 Mers à vélo.

 

Autres canaux à vélo :

Vous aimez les chemins de halage et l'ambiance paisible qui règne autour des canaux ? Nous avons plusieurs destinations qui pourraient vous convenir !
Tout d'abord, comment ne pas évoquer les Pays-Bas quand on parle de canaux ? La gestion de l'eau est tellement primordiale chez nos amis néerlandais que le nombre de canaux y est très important. Partez en vacances à vélo aux Pays-Bas en formule "classique" ou en vélo et bateau.
La Bourgogne à vélo est également une belle expérience. Vous pouvez quasiment faire le tour de la Bourgogne si vous parcourez ses deux illustres canaux. Partez en voyage à vélo sur le Canal du Nivernais ou le Canal de Bourgogne.
Ensuite, vous pouvez également découvrir le coeur de la Bretagne à vélo en longeant le Canal de Nantes à Brest. Partez sur notre circuit vélo entre Redon (ou Brain-sur-Vilaine) et Quimper.
Enfin, si vous ne connaissez pas le Marais Poitevin, sachez qu'il est composé de nombreux canaux aussi appelés rigoles ou conches. Découvrez le plus grand Marais de l'Ouest à vélo, sur un ou plusieurs jours, grâce à nos formules modulables.