» » |
à partir de
559.00 ۈ partir de
589.00 ۈ partir de
769.00 ۈ partir de
639.00 ۈ partir de
739.00 ۈ partir de
749.00 ۈ partir de
829.00 ۈ partir de
929.00 ۈ partir de
1,069.00 ۈ partir de
1,299.00 ۈ partir de
1,299.00 €
Le littoral, préservé et peu accidenté, offre des vues à couper le souffle et des paysages très variés à portée de pédale. La Rochelle, Rochefort et Royan, villes martitimes par excellence vous garantissent des étapes inoubliables où le patrimoine et la culture sont au rendez-vous. Dans les terres, le Marais Poitevin, à l'est de La Rochelle se veut calme et paisible avec ses nombreux canaux et ses villages au charme préservé. En Charente, la rivière du même nom vous accueille avec ses belles maisons charentaises, sa capitale de la BD, Angoulême et ses recoins perdus. Avec un réseau cyclable très développé (voies vertes, chemins de halage, pistes cyclables en propre), vous vous ferez un plaisir de voyager à vélo à votre rythme et en toute sécurité.
La Vélodyssée, partie française de l'EuroVelo 1 (>> en savoir plus) s'étend du nord du département (Marans jusqu'à Royan) en longeant la côte atlantique. Entièrement balisé, ce parcours est facile à suivre et quasiment intégralement en pistes propres. C'est l'itinéraire vélo français le plus fréquenté, devant ses « concurrents » la Loire à vélo, la ViaRhôna ou la Méditerranée à vélo.
>> Tous les circuits sur la Vélodyssée
La Flow Vélo, qui part de Thiviers en Dordogne, récupère la rivière charente au niveau d'Angoulême et la suit jusqu'à Fouras en passant par Rochefort. C'est un parcours récent qui est balisé dans les deux sens. Ses petits sentiers, chemins de halage et pistes cyclables au coeur de la campagne en font un itinéraire très agréable à parcourir et encore peu fréquenté.
>> Tous les circuits sur la Flow Vélo
La Vélo Francette est un parcours national qui fait Ouistreham (Normandie) - La Rochelle en passant par le Marais Poitevin. Si vous aimez la campagne verdoyante et les villes et villages au charme pittoresque, cet itinéraire est fait pour vous ! Le parcours a été élu « meilleure véloroute d'europe » en 2017 au pays du vélo, les Pays-Bas. Là aussi le balisage est complet et on alterne entre chemins de halage, pistes cyclables et routes secondaires.