facebook

instagram

Nos circuits

S'ABONNER À LA
NEWSLETTER

>
» » Le parc du Marais Poitevin à vélo courts séjours
Le parc du Marais Poitevin à vélo courts séjours

Le Marais Poitevin à vélo

Le Marais Poitevin, les origines de la Bicyclette Verte

 

Quand on partait de bon matin, quand on partait par les chemins, A bicycletteee.. Oui c'est ce que nous avons fait ce 10 juillet de l'année 1986, c'était ici dans ce village de Arçais. La piste cyclable qui passe devant notre établissement est la même et si vous prenez vers l'Ouest vous pouvez aller très loin. Belle histoire qui continue chers amis, une grande expérience que nous mettons à votre service.

Venez nous voir, nous allons vous guider entre les conches et les peupliers. 

 

C'est là où tout a commencé pour la Bicyclette Verte. Au départ, le vélo, simple moyen de découverte, a permis à l'entreprise d'organiser des voyages à vélo dès 1990. Dans le Marais Poitevin, tout d'abord, nous avons organisé nos premiers voyages à vélo clé en main. Puis, y prenant goût et voyant que la formule plaisait, nous avons élargi notre horizon pour découvrir d'autres destinations à vélo et proposer notre expertise au plus grand nombre ! Aujourd'hui, plus de 200 circuits à vélo sont disponibles en France et en Europe.

 

Extrait vidéo :

 

 

Le plus grand Marais dans l'Ouest de la France

 

Le Marais Poitevin s'étend sur environ 100 000 hectares, il est à cheval sur trois départements (Vendée, Deux-Sèvres et Charente-Maritime) et deux régions (Pays de la Loire et Poitou-Charentes).

L'espace gagné sur l'océan au fil du temps s'est peu à peu comblé d'alluvions d'origine marine (le bri) ou fluviale. Le résultat est une grande étendue plane, dont l'altitude est à un niveau intermédiaire entre celui des marées hautes et des marées basses.
Les marais desséchés couvrent une superficie d'environ 47 000 hectares. Les marais mouillés, dont la partie la plus à l'ouest est appelée la Venise Verte, couvrent pour leur part une superficie d'environ 29 000 hectares. Tandis que les marais intermédiaires (ce qui signifie qu'ils sont imparfaitement desséchés) représentent environ 19 000 hectares.

 

Courts séjours à vélo dans le Marais Poitevin

 

Longer les canaux sur les halages, emprunter les passerelles et contempler le fil de l'eau entre les fiers frênes têtards, vous serez assurément charmé par le silence et la beauté de ce grand site de France.  

 

Nous vous proposons ici des courts séjours à vélo. D'une 1/2 journée (simple location de vélo) à 4 jours, c'est ce qu'il faut pour découvrir le marais mouillé et sa Venise Verte. Les pistes cyclables et voies vertes nombreuses permettent de pédaler en toute sécurité. Ajoutez à cela un relief inexistant et vous en faites une destination vélo familiale par excellence !

 

Si vous souhaitez découvrir le Marais Poitevin à vélo et en itinérance, nous avons plusieurs possibilités pour vous :

 

- Du Marais à la Mer (circuits de 8 ou 9 jours)

 

- La Vélo Francette (circuits de 6 à 7 jours)