facebook

instagram

Nos circuits

S'ABONNER À LA
NEWSLETTER

>
» » Espagne à vélo
Espagne à vélo
Vue :
Nombre de produits : 2
Région de Murcie et Costa Calida à vélo par les Vias Verdes

à partir de

499.00 €
Voyage à vélo en Espagne sur les vias verdes à travers la région de Murcie en 7 jours et 6 nuits en hôtel. Découverte de la campagne de Mula et de la ville sainte de Caravaca de la Cruz.
Grenade Espagne à vélo

à partir de

835.00 €
Circuit à vélo en Andalousie entre Murcie et Grenade en 7 jours et 6 nuits en hôtel. Découverte de l'Alhambra et de panoramas exceptionnels.

Vacances à vélo en Espagne

 

 

Murcie et l'Andalousie orientale

La Bicyclette Verte vous emmène au sud de l'Espagne pour découvrir, à bicyclette bien sûr, un itinéraire situé entre l'Andalousie orientale et la Murcie. La région a une histoire riche et l'héritage culturel et patrimonial des différentes époques est exceptionnel.
Vous commencez votre périple dans la ville historique de Lorca, surnommée "la ville baroque" en raison de l'important héritage de ce style architectural dans la vieille ville. Agée de plus de 5500 ans, les Romains, les Wisigoths et les musulmans ont façonné cette ville qui compte aujourd'hui environ 60 000 habitants. Deux autres villes remarquables vous attendent sur cet itinéraire vélo chargé d'histoire.
Tout d'abord, Caravaca de la Cruz, qui est la cinquième ville sainte au monde chez les catholiques après Jérusalem, Rome, Santo Toribio de Liébana et Saint-Jacques-de-Compostelle. La ville est également connue pour son sanctuaire "Vera Cruz", perché au milieu de la ville et reconnaissable à sa facade construite en marbre rouge.
Enfin, Cieza et ses 35 000 habitants, offrent plusieurs sites archéologiques classés au patrimoine mondial de l'UNESCO, à découvrir aboslument.

Entre ces villes, de merveilleux paysages et de nombreux villages pittoresques retiennent l’attention du visiteur. La nature a été très généreuse avec cette province de l'Espagne et l’on observe sur ce territoire des contrastes étonnants : champs d'oliviers et d'amandiers, le Parc Naturel de Sierra de María-Los Vélez ou encore la fraicheur des bords du fleuve Segura.

 

L'Espagne : destination vélo idéale pour pédaler hors saison

Comme tout le sud de l'Espagne, la région est sujet à de fortes chaleurs en juillet et août. Il est donc recommandé de s'yrendre "hors saison" pour profiter pleinement du séjour. Dès mars vous pouvez parcourir à vélo, les petites routes, sentiers et chemins au coeur de cette magnifique région en profitant d'une météo douce et idéale pour le cyclotourisme.


Si vous souhaitez partir en vacances à vélo "hors saison", nous avons également d'autres destinations idéales :

L’administrateur du site est actuellement en ligne! Discuter