facebook

instagram

Nos circuits

S'ABONNER À LA
NEWSLETTER

>
» » La Loire à vélo
La Loire à vélo
Vue :
Nombre de produits : 7
Loire à vélo, d'Orléans à Tours en 5 jours
Voyage à vélo de 5 jours et 4 nuits. Circuit en ligne. Hôtels 2 et 3*. Découverte de l'Orléanais et ses châteaux de Loire à vélo (Chambord, Amboise). Longez la Loire à vélo, Eurovelo 6.
Loire à vélo, d'Orléans à Tours en 6 jours
Voyage à vélo de 6 jours et 5 nuits, circuit en ligne. Hôtels 2 et 3*. Chambord, Amboise... les châteaux de la Loire à vélo vous attendent. Découvrez le Val de Loire à vélo classé à l'UNESCO
Loire à vélo, d'Orléans à Tours en 8 jours
Voyage à vélo de 8 jours et 7 nuits. Circuit en ligne. Hôtels 2 et 3*. Longez les rives de la Loire à vélo pour découvrir les châteaux du val de Loire et ses magnifiques paysages verdoyants.
Loire à vélo, de Tours à Saumur en 5 jours
La Loire à vélo en hôtel en liberté circuit de 5 jours et 4 nuits en ligne, bagages transportés, au départ de Tours jusqu'à Saumur en passant par Chinon. La Loire et de ses châteaux
Loire à vélo, de Tours à Angers en 6J
Voyage à vélo le de 6j 5n, le long de la Loire Circuit en ligne en liberté, en Hôtel. Les châteaux de Loire à vélo : Villandry, Azay-le-Rideau, Rigny-Ussé, Chinon, Saumur .
Loire à vélo, de Tours à Angers en 7 jours
Vacances à vélo de 7j et 6n le long de la Loire . Circuit en ligne en Hôtels en liberté, bagages transportés. Châteaux, vins de renom, habitat troglodytique... sont au program
Loire à vélo, de Tours à Nantes en 8 jours
Voyage à vélo de 8 jours et 7 nuits le long de la Loire. Circuit en ligne en Hôtels bagages transportés. Au départ de Tours et jusqu'à Nantes.

La Loire à vélo avec la Bicyclette Verte

Entre Tours et Nantes, séjours à vélo le long de l'Eurovelo 6

 

Si vous vous demandez où voyager à vélo en France, cet itinéraire est, par de nombreux aspects, le meilleur candidat pour s'initier aux séjours cyclables !

 

La Loire à vélo est un itinéraire vélo exceptionnel qui traverse l'une des plus belles régions de France ! Cette piste cyclable va de Nevers (Nièvre) à Saint-Brévin-les-Pins (Loire Atlantique). Le parcours vélo de la Loire suit le cours du fleuve et passe par des villes qui ont fait l'histoire de la France comme Orléans, Tours, Angers ou Nantes.

La Loire à vélo s'inscrit plus largement dans l'itinéraire vélo européen "Eurovelo 6". Cette Eurovelo célèbre relie la Mer Noire à l'Atlantique (3 650 km) en passant par 10 pays et par les plus beaux fleuves et rivières d'Europe. Le Danube ou le Rhin sont d'autres cours d'eau marquant cet itinéraire vélo Européen. Si vous souhaitez faire le Danube à vélo consultez nos circuits : en voyage à vélo et en bateau ou en formule vacances à vélo "classique".

 

La Loire à vélo, destination cyclotouriste numéro 1 !

 

La Loire à vélo est l'un des plus célèbres et plus parcourus itinéraires français. Ce succès est dû à plusieurs aspects :
- Les intérêts touristiques : châteaux de renommée internationale tels le château de Villandry, le château d'Ussé ou d'Azay-le-Rideau. Les monuments prestigieux comme la splendide et incontournable abbaye de Fontevraud du 12e siècle. Des villes et villages magnifiques tels que Chinon, Montreuil Bellay ou Saumur. Enfin vous apprécierez une faune et flore suprenantes et d'une exceptionnelle diversité... Il y en a pour tous les goûts.


- La Loire à vélo représente 800 kms d'itinéraires balisés et sécurisés entre Nevers et Saint-Brévin-les-Pins sont faits pour accueillir tout le monde : vacanciers, itinérants de passages, riverains se déplaçant à vélo, familles nombreuses, couples, petits, grands, jeunes, vieux...
 

- "Last but not least" comme on dit outre-manche, la gastronomie locale est riche et très appréciée. La vallée de la Loire est fertile et, selon la saison, vous pourrez consommer des produits et spécialités typiques comme les fraises, les asperges, la truffe, le safran, l'andouillette de Vouvray, le Sainte-Maure-de-Touraine, sans oublier les vins (Saumur, Chinon, Savennières, Layon...).