facebook

instagram

Nos circuits

S'ABONNER À LA
NEWSLETTER

>
» » » de Bruges à Amsterdam
de Bruges à Amsterdam

Entre Pays-Bas et Belgique à vélo.

Ce circuit vélo et bateau commence à Bruges et se termine à Amsterdam. Il est également réalisable dans le sens inverse, selon les dates de départ. Vous passez globalement 4 jours en Belgique et 4 jours aux-Pays-Bas. Attention, le programme varie légèrement selon le sens de navigation et le bateau choisi.

 

Découvrez le nord de la Flandre à vélo.

Les vacances à vélo proposées ici permettent de découvrir certaines des plus belles et typiques villes du nord de Flandre, comme Bruges, Gand ou Anvers.
- Bruges, surnommée la "Venise du nord", est une ville au fort héritage de l'époque médiévale et c'est un régal de parcourir ses rues et canaux à vélo.
- Gand est une ville étudiante très agréable où, en plus de visiter de très beaux monuments (château Gravensteen, église Saint-Nicolas, cathédrale Sain-Bavon...), vous pourrez profiter du centre-ville animé et de nombreuses places charmantes où fleurissent des pubs accueuillants.
- Anvers aussi a été marquée par l'histoire, et l'architecture Renaissance se reflète sur la Grand-Place, située au coeur de la vieille ville. C'est la ville la plus peuplée du pays et le deuxième port européen après Rotterdam.

Entre ces 3 villes, découvrez des réserves naturelles, des attractions culturelles remarquables , des villages pittoresques et les charmantes rivières locales (Escaut, Durme, ...).

 

Le Sud-Ouest des Pays-Bas à vélo.

Entre Amsterdam et la frontière belge, plusieurs sites remarquables sont au programme. Kinderdijk et ses 19 moulins (ensemble de moulins le mieux conservé du pays) sont classés au patrimoine mondial de l'UNESCO et valent le détour. Willemstad et sa ville fortifiée ou encore les écluses de Keekrak sont des constructions remarquables. Utrecht, ville très dynamique et en constante évolution est appréciée pour son héritage médiéval (églises, cathédrale Saint-Martin), ses canaux verdoyants bordés de terrasses ou encore la maison Schrodër, classée au patrimoine mondial de l'UNESCO.

 

Découvrir les Pays-Bas à vélo et en hôtel ou à vélo et en bateau.

Le pays du vélo ne porte pas son surnom pour rien. À Amsterdam, par exemple, 44% des déplacements quotidiens sont effectués à vélo alors qu'à Paris c'est seulement 3%. Dans cette optique, les voyages à vélo sont également une manière traditionnelle de voyager aux Pays-Bas et le cyclotourisme est populaire. Les pistes cyclables sont très nombreuses et le système de "points-noeuds" permet de se repérer facilement, où que l'on se trouve. 

C'est donc une évidence pour la Bicyclette Verte de proposer des vacances à vélo aux Pays-Bas pour vous faire découvrir ou re-découvrir les magnifiques paysages du plat pays : champs de tulipes, moulins à vent, villages pittoresques, polders, villes historiques, canaux, littoral naturel ou artificiel...

 

Extrait vidéo du circuit entre Amsterdam et Bruges ou Bruges et Amsterdam :


 

L’administrateur du site est actuellement en ligne! Discuter