Court séjour au coeur des vignobles du sud de la Bourgogne à vélo

Nous vous proposons un long week-end au cœur d’une prestigieuse région viticole, entre les villes de Dijon et Beaune. Plongez dans l’atmosphère authentique des vignobles bourguignons, un cadre idéal pour une escapade œnologique. Depuis Dijon, embarquez pour une exploration des célèbres terroirs de la Côte de Nuits et de la Côte de Beaune. Laissez-vous séduire par le charme des villages viticoles aux Grands Crus prestigieux tels que Gevrey-Chambertin, Vougeot, Pommard ou encore Meursault.
Points forts du séjour :
- Vignobles renommés avec cépages Pinot Noir et Chardonnay
- Paysages intimistes de la Bourgogne du sud
- Les villages charmants et authentiques
Jour 1 : Arrivée à Dijon
Vous serez accueilli à votre hôtel pour la remise du carnet de voyage, des vélos et quelques informations pratiques pour le bon déroulement de votre séjour à vélo en Bourgogne. Le dîner n’est pas inclus mais n’hésitez pas à demander quelques conseils à la réception de l'hôtel. L'hôtel est situé au coeur de la ville donc vous n'aurez que quelques pas à faire pour profiter de l'animation du centre-ville et des jolis bâtiments : Palais des Ducs, Église Notre Dame, musées...
Nuit à Dijon.
Jour 2 : de Dijon à Beaune via la Côte de Nuits - 45 km
Après une bonne nuit de sommeil, commencez votre journée par un bon petit déjeuner avant de pédaler ! Quittez la ville pour pénétrer dans la campagne accueillante où les vignobles se mettent vite en évidence. C'est la Route des Grands Crus qui débute avec la plus grand appellation de la Côte de Nuits : Gevrey Chambertin. Le cépage le plus cultivé est le Pinot Noir avec ses vins renommés : Vougeot, Vosne-Romanée, Chambertin-Clos-de-Bèze, Fixin ou encore Flagey-Echézeaux. Vous arrivez à Beaune par les hauts plateaux et les villages d'Aloxe-Corton, Savigny-Lès-Beaune ou Pernand-Vergelesses.
Nuit en Beaune.
Jour 3 : Boucle au sud de Beaune - les vignes de la Côte de Beaune - 30 km
Arrivé à Beaune par le Nord, on met aujourd'hui le cap au Sud. Les vignobles traversés sont tous aussi célèbres que ceux d'hier : Pommard, Meursault, Volnay, Puligny-Montrachet. En plus de faire les meilleurs vins blancs du monde, les villages sont charmants et authentiques. Vous serez de retour à Beaune dans l'après-midi, le trajet ne présentant pas de difficultés.
Nuit à Beaune.
Jour 4 - fin du séjour autour de Beaune à vélo
Départ après le petit déjeuner. N’hésitez pas à réserver une nuit supplémentaire pour profiter de la région.