facebook

instagram

Nos circuits

S'ABONNER À LA
NEWSLETTER

>
» » Véloscénie
Véloscénie
Vue :
Nombre de produits : 2
Châteaux de Versailles

à partir de

659.00 €
Séjour à vélo au départ de Vaux le Vicomte en 5 jours et 4 nuits en hôtels 3 et 4* direction la Véloscénie. Traversée des forêts et de la campagne parisienne et découverte des châteaux.
Fontainebleau lacs et forêt

à partir de

779.00 €
Voyage à vélo au départ de Fontainebleau en 6 jours et 5 nuits en hôtels 3 et 4* vers la Véloscénie. Forêts et châteaux sont au programme de ce séjour en Ile-de-France.

Découverte de la Véloscénie

 

Carte FVT de la Véloscénie

 

Itinéraire à vélo de Paris au Mont-st-Michel 

 

La Véloscénie représente 450 km d'itinéraire à la découverte de l'Histoire de France sur les voies vertes, sentiers balisés et petites routes de campagne. Vous voyagez à votre rythme en partant du coeur de la vallée de la Chevreuse jusqu'au bocage normand.

Au programme de ce parcours exceptionnel, vous pourrez visitez les châteaux de Versailles, de Maintenon ou encore de Rambouillet, la ville médiévale de Domfront et bien sûr l'incontournable Mont-st-Michel. 

 

Voyager sur la Véloscénie

Reliez deux lieux emblématiques en France en parcourant cette véloroute entre Paris et la baie du Mont-st-Michel. La véloscénie est un parcours historique, culturel mais aussi spirituel. Vous découvrez des villages pittoresques à travers la campagne, des jardins à la française, des forêts impériales et les 3 parcs naturels régionaux de la haute vallée de Chevreuse

Voyager sur la Véloscénie est accessible à tous, c'est un itinéraire sécurisé et balisé. Vous la trouverez aussi sous le nom de véloroute n°40 sur le schéma national des véloroutes et voies vertes de France. 

 

La Véloscénie, un itinéraire connecté

 

Le parcours de la Véloscénie est connecté à d'autres itinéraires cyclables très appréciés des cyclotouristes ! Saviez-vous que les parisiens peuvent facilement rejoindre la Seine à vélo, partir sur l'Eurovelo 3 ou encore rejoindre Londres ?

Et au niveau de Domfront,  sur la Véloscénie, vous pouvez vous diriger sur la Vélo Francette pour arriver dans le Marais Poitevin, lieu de naissance de la Bicyclette Verte.