facebook

instagram

Nos circuits

S'ABONNER À LA
NEWSLETTER

>
» » La Flow Vélo
La Flow Vélo
Vue :
Nombre de produits : 3
La Rochelle à Cognac à vélo 8 jours
Entre mer et Cognac à vélo de 8 jours et 7 nuits. Circuit en ligne au départ de La Rochelle. Hôtels 2* et 3*
La Rochelle à Angoulême à vélo 7 jours
Entre mer et Cognac à vélo en 7 jours et 6 nuits. Circuit en ligne au départ de La Rochelle jusqu'à Angoulême le long de la Charente sur les pistes cyclables de la Flowvelo.
La Rochelle à Cognac à vélo 8J Confort
Voyage à vélo de 8 jours et 7 nuits. Circuit en ligne au départ de La Rochelle jusqu'à Cognac sur la Flow Vélo en Hôtels.

Vacances à vélo sur la Flow Vélo avec la Bicyclette Verte

 

De la Côte Atlantique à la Dordogne à bicyclette ! 

 

La Flow Vélo représente une voie cyclable qui longe le "plus beau fleuve" de France, La Charente. Mais si, vous connaissez ! Si je vous dis : l'Hermionne, La Fayette, Les demoiselles de Rochefort ...et oui c'est là.

1996,  C'est l'année ou nous avons longé ce fleuve pour la première fois et les chemins étaient déjà tout à fait praticables. Une merveille ponctuée de curiosités, de villes historiques et célèbres comme Saintes ou Cognac.

Venez on vous y emmène.

 

La Bicyclette Verte vous propose plusieurs circuits pour découvrir cet itinéraire vélo. Entre La Rochelle et Cognac ou Angoulème et Rochefort (bientôt disponible), nous vous proposons le meilleur, selon nous, de la Flow vélo. Partez en toute tranquilité dans des hôtels et des chambres d'hôte de charme et profitez un maximum de votre voyage à vélo. Nous avons repéré chaque bout de piste cyclable, chaque petite route et chaque curiosité pour vous proposer un itinéraire vélo adapté pour tous : en famille, entre amis ou en couple.

 

Un itinéraire vélo exceptionnel le long de la Charente

 

La Flow Vélo débute en Dordogne à Thiviers. Le parcours rejoint ensuite Angoulème et la Charente qu'il ne quittera plus jusqu'à l'embouchure du fleuve entre Port-des-Barques et Fouras.

 

Des portes de l'Océan Atlantique en Charente-Maritime jusqu'au Périgord vert, profitez du calme et de la tranquillité des bords du fleuve de la Charente.

Commencez votre voyage à vélo en visitant la Rochelle, son vieux port et ses tours médiévales et ses Arcades.  Vous continuez sur Rochefort : grand arsenal maritime au 17ème siècle (construilt par Colbert en 1666). Rochefort est aujourd'hui le port d'attache de l'Hermione, réplique authentique de la frégate La Fayette (18ème siècle) et de ses trois mats. La Corderie Royale est certainement le monument le plus impressionnant de la ville.

 

Retournez dans l'antiquité en passant par Saintes sur le chemin de St Jacques de Compostelle puis pédalez dans les vignobles jusqu'à Cognac, ville d'art et d'histoire. Vous rejoindrez Angoulême, capitale de la bande dessinée pour terminer votre séjour à Nontron, connu pour son art de la coutellerie dans le Périgord vert ! 



>> Préparez vous-même votre itinéraire avec le vélo guide sur la Flow Vélo