facebook

instagram

Nos circuits

S'ABONNER À LA
NEWSLETTER

>
» » La Côte Atlantique à vélo, la Vélodyssée
La Côte Atlantique à vélo, la Vélodyssée

La Vélodyssée, destination vélo incontournable


Voyage vélo le long de la Côte Atlantique

 

Notre expérience : 
Dans nos voyages à vélo, les limites du Marais Poitevin furent vite dépassées. En longeant la Sèvre Niortaise nous sommes arrivés à Marans, un joli port sauvage ou restait un des derniers charpentiers naval (désolé c'est du passé). Marans est le lien vers la côte Atlantique et ses iles,  nous avons franchi le pas en 1992 et depuis nous ne l'avons jamais quitté.

Merveilleux endroit pour pédaler en famille ! Des voies cyclables et des pistes cyclables, les centres d'intéret ne manquent. Le vélo est roi ici et depuis longtemps.

Venez nous voir, nous allons vous faire découvrir des lieux magiques !

 

La Vélodyssée est la partie française de l'EuroVelo 1. En chiffres, cela se traduit par 1200 km de voies vertes et pistes cyclables entre Roscoff et Hendaye. C'est une destination cyclotouriste incontournable et qui est aujourd'hui la deuxième destination vélo en France, derrière l'indétronable Loire à vélo.

>> En savoir plus sur la Vélodyssée et l'EuroVelo 1


Vacances à vélo en Charente-Maritime


La Bicyclette Verte a développé ses circuits estampillés "côte Atlantique" et "Vélodyssée" principalement en Charente-Maritime. C'est pour nous la plus belle partie de l'itinéraire. Le littoral y est magnifique et très varié. Les villes et villages traversés ont, certes, des points communs mais sont également très différents et proposent des intérêts touristiques variés. Par ailleurs, la qualité des pistes cyclables y est excellente et permet d'envisager en toute sérénité les vacances en famille, entre amis ou en couple...
La Rochelle est le point commun de toutes ces vacances vélo. Le vieux port, ses remparts, son patrimoine, son centre-ville, son histoire et son ambiance en font une ville à découvrir ou re-découvrir.
Les circuits vélo présentés ici couvrent la partie de la Vélodyssée située entre La Rochelle et Bordeaux en passant par Rochefort, l'île d'Oléron, Marennes ou encore Royan.


Autres destinations vélo sur le Vélodyssée :


Nous avons également d'autres circuits vélo inspirés de la Vélodyssée. Vous pouvez par exemple partir en Bretagne entre Redon et Quimper, sur l'estuaire de la Gironde ou dans le bassin d'Arcachon :


- le Canal de Nantes à Brest

 

- La Gironde


La Vélodyssée en vidéo :