facebook

instagram

pinterest

Nos circuits

S'ABONNER À LA
NEWSLETTER

>
» » La Côte Atlantique (Vélodyssée)
La Côte Atlantique (Vélodyssée)

La Vélodyssée, destination vélo incontournable

La Vélodyssée est la partie française de l'EuroVelo 1. En chiffres, cela se traduit par 1200 km de voies vertes et pistes cyclables entre Roscoff et Hendaye. C'est une destination cyclotouriste incontournable et qui est aujourd'hui la deuxième destination vélo en France, derrière l'indétronable Loire à vélo.

>> En savoir plus sur la Vélodyssée et l'EuroVelo 1
 

Vacances à vélo en Charente-Maritime.

La Bicyclette Verte a développé ses circuits estampillés "côte Atlantique" et "Vélodyssée" principalement en Charente-Maritime. C'est pour nous la plus belle partie de l'itinéraire. Le littoral y est magnifique et très varié. Les villes et villages traversés ont, certes, des points communs mais sont également très différents et proposent des intérêts touristiques variés. Par ailleurs, la qualité des pistes cyclable y est excellente et permet d'envisager en toute sérénité les vacances en famille, entre amis ou en couple...
La Rochelle est le point commun de toutes ces vacances vélo. Le vieux port, ses remparts, son patrimoine, son centre-ville, son histoire et son ambiance en font une ville à découvrir ou re-découvrir.
Les circuits vélo présentés ici couvrent la partie de la Vélodyssée située entre La Rochelle et Bordeaux en passant par Rochefort, l'île d'Oléron, Marennes ou encore Royan.
 

Autres destinations vélo sur le Vélodyssée :

Nous avons également d'autres circuits vélo inspirés de la Vélodyssée. Vous pouvez par exemple partir en Bretagne entre Redon et Quimper, sur l'estuaire de la Gironde ou dans le bassin d'Arcachon :


- le Canal de Nantes à Brest

- La Gironde
 

La Vélodyssée en vidéo :



Ce site utilise des cookies destinés à optimiser votre expérience sur ce site et à vous proposer des offres correspondant à vos centres d’intérêt. En naviguant sur ce site, vous consentez à l’utilisation de ces cookies.
J’ai compris